22 juillet, 2011

Le bilan des émeutes au Malawi s'alourdit

LILONGWE (Xinhua) - Le bilan des émeutes qui s'étaient produites mercredi dans des villes malawiennes s'est alourdit pour atteindre 18 morts et plusieurs autres grièvement blessés, ont confirmé aux médias locaux la police et le ministère malawien de la Santé.

La ville de Mzuzu a recensé le plus grand nombre de victimes par rapport à d'autres villes, a rapporté vendredi un journal local le Daily Times, citant la police et le ministère malawien de la Santé.

"Jusqu'à présent, nous avons recensé 18 morts mais nous devons encore effectuer des autopsies pour déterminer les causes des morts", a rapporté le journal, citant le porte-parole du ministère de la Santé, Henry Chimbali.

Le porte-parole a fait savoir qu'il n'était pas clair pour l'instant si les victimes avaient été tuées par balles, mais qu'elles avaient perdu beaucoup de sang.

M. Chimbali a affirmé qu'il y avait neuf morts à Mzuzu, six à Lilongwe, deux à Blantyre et un dans le district de Karonga.

La police a également confirmé l'arrestation de plus de 250 personnes à travers le pays, dont 162 dans la capitale.

Après les émeutes et lors d'un discours, le président malawien, Bingu Mutharika avait appelé jeudi au calme et au dialogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire