03 juillet, 2011

Kate et William au Canada: malgré les huées, ils se débrouillent comme des chefs

  • Kate et William au Canada: malgré les huées, ils se débrouillent comme des chefs

    Kate et William au Canada: malgré les huées, ils se débrouillent comme des chefs

L'escapade canadienne se poursuit pour les jeunes mariés, le prince William et Catherine, devenue duchesse de Cambridge. Accueillis avec enthousiame, célébrés comme des rock stars pour la fête nationale, les tourtereaux ne peuvent qu'être ravis par leur séjour à Ottawa. La suite promet en revanche d'être plus mouvementée...

Visiblement bien remis du concert pop et du feu d'artifice auxquels ils ont assisté vendredi soir, William et Kate ont dès le lendemain matin renoué avec les mondanités, en assistant à une cérémonie traditionnelle, qui existe depuis 1907 : planter un arbre dans le bosquet royal de Rideau Hall, la résidence du gouverneur général à Ottawa.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de planter une pruche du Canada, un arbre connu pour sa longévité et qui symbolise l'amour, le mariage et la continuité. Il grandira dans l'ombre d'un chêne des Marais, planté par les parents de William, le prince Charles et la princesse Diana, le 21 juin 1983, alors que le jeune prince soufflait sa première bougie. Ce sont pas moins de 16 arbres qui ont été plantés depuis 1939 par la famille royale anglaise, dont la reine Elizabeth II ou le couple Charles-Camilla, qui ne cache pas son goût immodéré pour le jardinage.

Toujours très souriants, les amoureux se sont visiblement bien amusés, maniant la pelle avec dextérité et ce malgré leurs tenues élégantes, peu adaptées à l'exercice. Une fois encore, Kate a passé plusieurs minutes à saluer les enfants présents, prouvant son véritable attachement pour les plus petits. L'arrivée d'un héritier ne saurait-elle tarder ?

Le prince William et Catherine se sont ensuite offert un petit bain de foule, avant de se rendre au Musée canadien de la guerre, où ils étaient attendus, depuis plusieurs heures par environ 500 personnes. Lors de leur visite du musée, le duc et la duchesse ont notamment rencontré des membres de l'Association des épouses de guerre et des anciens (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire