21 juillet, 2011

homosexuel New York: Pour se marier dimanche, les futurs époux devront décrocher le gros lot

  • Célébration d'un mariage homosexuel, à San Francisco, le 25 mars 1996Agrandir la photo

    Célébration d'un mariage homosexuel, à San Francisco, le 25 mars 1996

Leur destin est entre les mains du hasard. Vendredi, quelque 764 couples new-yorkais sauront s'ils ont la «chance» de se marier dimanche. Oui, la chance. Car le 24 juillet 2011, dans la Grosse pomme, est une date très prisée par les amoureux. Ce jour-là, qui marquera l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage gay, pas moins de 2.600 couples, dont 1.728 homosexuels, ont prévu de s'unir.

Problème: techniquement, 24 heures ne seront pas suffisantes pour célébrer toutes ces unions. Par conséquent, la mairie de New York, débordée, a décidé de mettre en place une loterie pour désigner les 764 couples qui se diront «oui» dimanche.

Loterie: un gage d'égalité?

Peu surpris par le pic impressionnant des demandes d'unions, l'Etat de New York avait d'ores et déjà prévenu sur son site Internet: «Beaucoup de couples du même sexe ont attendu des années pour pouvoir se marier dans notre circonscription. Il est possible qu'il y ait une forte demande d'unions le 24 juillet mais la ville s'engage à prendre en compte toutes les demandes de mêmes sexes ou de sexes différents des personnes qui voudraient s'unir dans les plus brefs délais.» Certes, mais l'idée de loterie n'allait pourtant pas de soi.

Pour justifier son drôle de choix, la mairie de la circonscription de l'Etat de New York met en avant le principe d'égalité entre les couples homosexuels et hétérosexuels. Le processus est simple: les futurs époux doivent s'inscrire sur le site Internet, puis attendre vendredi, jour du tirage au sort des heureux gagnants de la loterie de l'amour.

Quant aux couples qui auront eu moins de chance, ils n'auront pas tout perdu, puisque la mairie (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire