03 juillet, 2011

Explosion près du Parlement à Kaboul: trois policiers blessés

KABOUL - Une explosion provoquée par un engin artisanal et visant apparemment un poste de police situé près du parlement à Kaboul, a fait dimanche trois blessés, des policiers, a-t-on appris auprès de la police et du ministère afghan de l'Intérieur.

Il y a eu une explosion près d'un poste de police. Trois policiers ont été blessés et une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'explosion, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police Hashmat Stanikzai. Les trois policiers ont été transportés à l'hôpital.

Le ministère de l'Intérieur a précisé dans un communiqué que l'explosion était due à une bombe artisanale.

Les bombes artisanales, bon marché et faciles à confectionner, sont fréquemment utilisées par les talibans et provoquent très régulièrement la cause de pertes civiles en Afghanistan.

Parallèlement, le responsable d'un district de la province du Kunar, proche du Pakistan, a été libéré deux jours après son enlèvement.

Moussafir Khan Qayumzaï, le responsable du district de Ghazi Abad, a été libéré avec son fils et deux gardes du corps grâce à une médiation de chefs tribaux, selon le porte-parole du gouvernorat de la province du Kunar, Wasifullah Wasefi.

Les quatre hommes avaient été enlevés de force alors qu'ils se rendaient au bureau de M. Qayumzaï.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire