03 juillet, 2011

Basket - Championnat d'Europe: La Turquie brise le rêve Tricolore Read more at Suite101: Basket - Championnat d'Europe: La Turquie brise le rêve Tric

Gomis a été malmenée par la défense Turque - Bellenger/IS/FFBB
Gomis a été malmenée par la défense Turque - Bellenger/IS/FFBB
L'équipe de France ne défendra pas dimanche son titre. Devant la Turquie, les coéquipières de Dumerc ont été sorties ce vendredi 62-68, après prolongation

C'est même Turques avaient créer la surprise au tour précédent en battant le Monténégro 56-44. Face aux tenantes du titre, les joueuses du Bosphore ont démontré une nouvelle fois qu'il fallait compter sur elle et que leur qualification première qualification en demi-finale d'un Euro n'était pas que le fruit du hasard. Les Turques vont jouer la finale contre l'ogre Russe qui a éliminé quelques heures plus tôt les Tchèques sur le score sans appel de 85 à 53.

Un mauvais rendement

Il faut également préciser que la sélection française n'a pas connu son rendement habituel sauf pour une Émilie Gomis qui s'est battue corps et âme en inscrivant 24 points et pris 9 rebonds, mais derrière, certaines joueuses ont abdiqué, loin, très loin de leur possibilité comme Gruda et Miyem avec chacune 4 unités à leur compteur, mais heureusement avec 5 et 8 rebonds dans l'escarcelle.

Nul doute que cette cuvée tricolore 2011 en Pologne, n'a pas sur enflammer son monde comme en 2009 en Lettonie ou la victoire avait été obtenue contre la Russie. Cette fois le hold-up des braqueuses a mal tourné sur les parquets de la Lodz Aréna, ne pouvant jamais prendre un avantage déterminant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire