18 juin, 2011

Syrie: l'armée pénètre avec des chars dans un nouveau village du nord-ouest

L'armée syrienne appuyée par des chars est intervenue samedi dans le village de Bdama, étendant ses opérations de ratissage dans le gouvernorat d'Idleb (nord-ouest) en proie à des manifestations de contestation, selon un militant des droits de l'Homme.

Le village, tout près de la frontière turque, est situé aussi à quelques kilomètres au nord de la ville de Jisr al-Choughour meurtrie par la répression et désertée par ses habitants qui ont pris la fuite en Turquie après l'intervention de l'armée dans leur localité la semaine dernière.

Au moins six chars de l'armée et 15 transports de troupes ont pénétré dans le village de Bdama, a indiqué le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Rami Abdel Rahmane, basé à Londres et joint au téléphone par l'AFP à Nicosie.

Des jeeps militaires, qui selon lui transportent généralement des officiers, faisaient également partie du convoi.

Des "tirs nourris ont été entendus dans le village" à l'entrée des troupes, a-t-il dit.

M. Abdel Rahmane a précisé que Bdama assure l'approvisionnement en produits de première nécessité, notamment la nourriture, des déplacés syriens ayant fui leurs villages et installés provisoirement du côté syrien de la frontière.


Par AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire