14 juin, 2011

Ronaldo, Madrilène convaincu

Cristiano Ronaldo ne cèdera pas aux sirènes de Manchester City. (Reuters) Cristiano Ronaldo ne cèdera pas aux sirènes de Manchester City. (Reuters)
Plutôt rare sur la scène médiatique, Cristiano Ronaldo a accordé une longue interview radiophonique à la Cadena Cope. L'attaquant du Real Madrid en profite pour assurer que son avenir se situe bien au Real Madrid, et fait le point sur la saison passée. S'il reconnaît que le Barça a été meilleur, le Portugais ne baisse pas les bras, et affirme ses ambitions pour le prochain exercice.

Cristiano Ronaldo met les points sur les i. Alors que les sommes les plus folles sont évoquées et envoient le Portugais du côté de Manchester City, ce dernier a accordé une longue interview à la radio Cadena Cope, pour réaffirmer son attachement au Real Madrid. "C'est pas mal hein?, lance CR7, à propos de l'offre de 170 millions d'euros venue des Citizens. Mais je ne veux pas signer là-bas, vous avez ma parole". Un peu plus tôt dans l'entretien, il avait d'ailleurs évoqué cette question d'argent. "Si je jouais pour l'argent, je pourrais avoir le double de ce que j'ai sur mon compte. Mais le plus important pour moi est la manière dont on traite les gens".

Une manière comme une autre de mettre fin aux rumeurs, qui devraient sans doute se réduire tout au long de l'été. Car deux ans après sa signature, Cristiano Ronaldo se sent toujours bien au Real, malgré la domination actuelle du Barça en Espagne. "Aucune équipe n'est imbattable. Le Barça a une grande équipe, un bon entraineur, mais nous allons y arriver, nous l'avons montré en Coupe du Roi ou dans d'autres matches, explique l'attaquant, qui nie être en duel avec Lionel Messi. "Je ne suis pas en concurrence avec lui, je suis en compétition avec moi-même, et les équipes de Liga. Messi est un grand joueur, qui joue sur une grande équipe. Je l'apprécie, il est très bon, peut-être même le meilleur".

"Le Barça peut recruter Maradona ou Cruyff, je m'en fou"

Aveu étonnant de la part d'un joueur à l'égo surdimensionné, qui n'exclut d'ailleurs pas de jouer un jour avec l'Argentin. "Je ne vois pas Messi quitter le Barça, ou moi quitter le Real. Du moins pour le moment. Mais sait-on jamais, pourquoi pas?", glisse Cristiano, qui évoque également le mercato de son club. "Si le club pense que ce sont de bons joueurs pour aider l'équipe, nous devons les soutenir quand ils arrivent, démarre CR7 à propos de Sahin et Altintop, déjà arrivés, avant de militer pour la conservation d'Emmanuel Adebayor: C'est un bon joueur, mais c'est aussi une bonne personne. C'est important".

Et si Cristiano Ronaldo se montre élogieux envers Kün Aguero ou Neymar, il ne veut pas se mêler des mouvements à venir du côté de la Maison Blanche. L'important pour lui est de remporter des titres l'an prochain. "Je préférerai marquer deux fois moins de buts que l'an dernier (40 en Liga, ndlr) et gagner la Ligue des champions et la Liga", explique le Portugais, qui a foi en José Mourinho. C'est le meilleur tactiquement. Mourinho est le numéro 1, il m'a beaucoup apporté depuis son arrivée". Les Barcelonais sont en tout cas prévenus - "Ils peuvent recruter Maradona ou Cruyff, je m'en fou" - Cristiano Ronaldo est prêt à leur donner du fil à retordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire