11 juin, 2011

Les États-Unis démentent toute ambition de Hillary Clinton pour la présidence de la Banque mondiale

Les Etats-Unis ont démenti que la secrétaire d'État Hillary Clinton souhaite être la prochaine présidente de la Banque mondiale, ont rapporté vendredi les médias américains.

Ce démenti fait suite à un récent reportage de Reuters, évoquant des sources anonymes et affirmant que Hillary Clinton briguerait les fonctions de présidente de la Banque mondiale l'année prochaine, en remplacement du président actuel de cette institution, Robert Zoellick.

Le conseiller de Mme Clinton, Philippe Reines, a qualifié ce reportage de "totalement infondé", selon le Washington Post.

"Pour être totalement clair, la secrétaire (d'État Hillary) Clinton n'a eu aucune conversation avec le président, la Maison Blanche ou qui que ce soit d'autre sur une entrée à la Banque mondiale", a déclaré M. Reines dans un communiqué.   "Elle n'a exprimé absolument aucun intérêt pour ce poste. Elle ne l'accepterait pas s'il lui était offert", a-t-il ajouté.

La Maison Blanche a également démenti ces spéculations. Le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a qualifié ce reportage de "totalement faux".

Hillary Clinton a annoncé publiquement qu'elle démissionnerait du poste de secrétaire d'État en 2012, soulevant beaucoup de spéculations sur son prochain poste।

.cri.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire