17 juin, 2011

Les commerçants seront indemnisés à partir du 22 juin

BOBO-DIOULASSO (Xinhua) - Le ministre burkinabè de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Patiendé Arthur Kafando, a annoncé jeudi à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, que les commerçants victimes de pillages des soldats mutins, seront indemnisés à partir du 22 juin par le gouvernement.
Les commerçants seront indemnisés à partir du 22 juin

Burkina Faso. © Afriquinfos

Il a rencontré les associations et syndicats des commerçants victimes des casses et pillages de la mutinerie militaire, qui a secoué la seconde ville du Burkina Faso du 31 mai au 3 juin 2011. Il leur a annoncé les mécanismes d'indemnisation et de prêts auxquels le gouvernement et les commerçants sont parvenus après les concertations.

Cette volonté de l'Etat de dédommager les victimes de la mutinerie, selon Arthur Kafando, est l'aboutissement d'un travail abattu par une équipe technique venue de Ouagadougou, et qui a eu "des échanges fructueux" avec les structures déconcentrées de l'Etat et les représentants des commerçants.

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI-B) de Bobo-Dioulasso procédera à une indemnisation directe pour un montant n'excédant pas 1,5 million de F CFA par personne, a-t-il précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire