15 juin, 2011

Le Kenya à la recherche des touristes de l'Afrique du Nord

NAIROBI (Xinhua) - Le Kenya cherche à attirer des touristes en provenance d'Afrique du Nord dans le cadre du plan de diversification des nouveaux marchés touristiques pour permettre au pays de dépasser le doublement de son chiffre d'affaires du tourisme, a indiqué un haut responsable marketing touristique.
Le Kenya à la recherche des touristes de l'Afrique du Nord

Maroc Saidia plage

"Nous nous concentrons sur les marchés qui peuvent générer une nouvelle croissance du chiffre d'affaires. Nous nous sommes appuyés sur les marchés traditionnels européens depuis trop longtemps, mais nous ne les abandonnons pas tout de même", a déclaré le patron de l'Office de tourisme du Kenya Robert Muriithi Ndegwa.

"L'Afrique du Nord est forte en ce qui concerne le tourisme de plage, mais pas de Safari, y compris la faune comme le fait le Kenya, c'est donc l'un de nos points de vente," a-t-il déclaré à Xinhua dans une interview à Nairobi mardi.

Auparavant, il a rencontré une délégation de voyagistes venus du Maroc en visite au Kenya pour échantillonner l'offre touristique afin d'avoir une expérience de première main sur les destinations qu'ils envisagent de marchander ici.

Le KTB a déjà mis en place un département qui se consacre à la commercialisation de la destination kenyane à l'attention des pays africains pour la plupart. Mais le pays a également augmenté ses campagnes de marketing en Chine, en Inde, au Brésil et en Russie.

La Grande-Bretagne a été la principale source de visiteurs du Kenya depuis de nombreuses années. Londres a représenté 174.051 des 1,1 millions de touristes qui ont visité le Kenya l'année dernière suivie par Washington avec 107.842 et 87.600 visiteurs en provenance d'Italie.

"Le tourisme est l'un des principaux piliers du plan de ce pays pour devenir une nation à revenus intermédiaires d'ici à 2030 et c'est pourquoi nous sommes désireux d'explorer les marchés que nous n'avons pas exploité auparavant", a déclaré M. Ndegwa.

Le tourisme a apporté à la nation est-africaine près de 1 milliard de dollars l'année dernière, soit environ 11 % de son Produit intérieur brut, selon les statistiques de KTB.

Ahmed Shukrani, le secrétaire général du Club de gestion des voyages au Voyage au Maroc, a déclaré que la plupart des gens n'étaient pas au courant que le Kenya d'autres choses à offrir en plus de son athlétisme.

Il a dit lors d'une interview que le tourisme offre une plate- forme pour unir les gens. "Il relie les gens et que la culture et doit être encouragée".

Le Kenya et le Maroc ont signé un partenariat en 2009 pour établir une coopération technique et d'échange d'informations sur les programmes de tourisme, les projets d'infrastructure et les investissements.

Le Maroc attire également plus de 10 millions de touristes chaque année, comparé à la moyenne du Kenya qui est de 1 million.

Le directeur commercial de Kenya Airways, Mohan Chandra, a déclaré que la compagnie aérienne nationale sera un complément aux efforts de marketing de KTB en augmentant le nombre de ses destinations africaines.

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