22 juin, 2011

La CEDEAO peaufine un guide d'harmonisation des législations sur les armes légères

LOME (Xinhua) - Des experts des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao) examinent à Lomé le guide d'harmonisation des législations nationales sur les armes légères et de petit calibre en Afrique de l'ouest.
La CEDEAO peaufine un guide d'harmonisation des législations sur les armes légères

© Afriquinfos

"Ce besoin de solidarité se conçoit ici et ailleurs comme une impérieuse nécessité eu égard au nombre croissant de réseaux de criminalité et de conflits armés qui se développent dans la sous- région", a expliqué Colonel Latta Gnama Dokissime ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile.

Les instruments juridiques font l'objet des travaux de la rencontre de Lomé qui analyse également les définitions des termes dont le marquage des personnes et l'enregistrement des armes en circulation dans l'espace Cedeao.

Des sources de cette rencontre précisent que les travaux vont permettre à la Côte d'Ivoire d'accélérer l'harmonisation de ses législations et de les actualiser conformément aux recommandations de la Cedeao.

La rencontre de Lomé est élargie aux organisations de la société civile très impliquées dans la lutte contre la prolifération et la circulation des armes légères et de petit calibre dans la sous-région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire