22 juin, 2011

Deux sénateurs américains présentent une résolution pour un engagement limité des Etats-Unis en Libye

WASHINGTON (Xinhua) - Deux sénateurs américains influents ont présenté mardi une résolution bipartisane pour exprimer leur soutien à un engagement militaire limité des Etats-Unis en Libye.
Deux sénateurs américains présentent une résolution pour un engagement limité des Etats-Unis en Libye

Chambre du Sénat, Capitole des États-Unis d'Amérique, Washington D.C.

Le sénateur démocrate John Kerry, président du Comité des relations étrangères, et le sénateur républicain John McCain, chef de file des républicains au Comité des services armés, ont présenté cette résolution.

Leur proposition devrait permettre aux Etats-Unis de s'engager dans les opérations dirigées par l'OTAN en Libye pour une période limitée d'un an, interdisant à l'administration Obama d'envoyer la moindre troupe dans ce pays au-delà du temps imparti.

"Je crois que nous allons trouver une majorité puissante et bipartisane qui sera favorable à l'autorisation de nos actuelles opérations militaires en Libye et qui verra cette mission couronnée de succès", a déclaré M. McCain lors d'un débat général au Sénat.

L'Administration Obama fait face à une opposition croissante du Congrès à l'encontre de la mission en Libye, les législateurs s'interrogeant sur la légitimité de déclencher une guerre sans le feu vert du Congrès et sur l'importance de cette guerre pour les intérêts de la sécurité nationale des Etas-Unis.

Le Congrès américain devrait voter certaines mesures visant à limiter les financements de la mission américaine en Libye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire