02 juin, 2011

Comptes Gmail piratés: l'administration américaine pas concernée

WASHINGTON - Les hauts responsables de l'administration américaine ne sont a priori pas concernés par le piratage de comptes Gmail lié à une attaque provenant de Chine, a indiqué mercredi soir une source à la Maison Blanche.

Nous regardons les informations parues et cherchons à rassembler les faits, a déclaré à l'AFP un responsable sous couvert d'anonymat. Nous n'avons aucune raison de penser qu'un compte email officiel du gouvernement américain ait été piraté, a précisé ce responsable.

Le groupe internet Google avait annoncé plus tôt dans la journée que les comptes de messagerie Gmail de hauts responsables américains, de dissidents chinois, de responsables militaires et de journalistes avaient été piratés, précisant que l'attaque provenait de Chine.

Nous avons récemment découvert une campagne destinée à collecter des mots de passe, probablement à travers du +phishing+, a indiqué un responsable de Google, Eric Grosse, dans un message diffusé sur internet.

L'objectif de cette manoeuvre semble avoir été de surveiller le contenu des comptes de ces utilisateurs. Google a identifié cette campagne et y a mis un terme, a ajouté le responsable de Google.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire