16 juin, 2011

Burkina Faso: Traque des mutins dans toutes les garnisons du pays

Bobo-Dioulasso, Burkina Faso - Le commandant de la région militaire de Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso, le colonel Léon Traoré, a déclaré mardi que l’opération de récupération des objets volés par les soldats mutins sera menée dans toutes les garnisons du pays où il y a eu des mutineries. Le colonel Léon Traoré a fait cette déclaration à l’occasion d’une session extraordinaire du Conseil municipal de Bobo-Dioulasso consacrée au bilan des dégâts survenus dans la ville lors de la mutinerie des militaires du 31 mai au 3 juin 2011. Ce Conseil municipal a enregistré la participation des responsables de la 2ème région militaire et de la gendarmerie de Bobo-Dioulasso.

Selon le colonel Traoré, cette opération de récupération des objets volés lors des mutineries a démarré ce mardi au camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou (la capitale) qui, à cette occasion, a été cerné par les militaires afin de permettre l’identification des éléments mutins avant de procéder à la récupération des objets pillés.

La traque des mutins dans les autres garnisons du pays a été saluée par les conseillers municipaux qui pensent que cette opération permettra d’atténuer les frustrations des militaires de la ville de Bobo-Dioulasso qui parlaient déjà de la justice de deux poids, deux mesures.

Le colonel Léon Traoré a, en outre, annoncé que les 103 mutins appréhendés suite à l’opération de sécurisation de la ville de Bobo-Dioulasso, seront jugés par la justice militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire