27 juin, 2011

Arrivée du président de guinée à Brazzaville

BRAZZAVILLE (Xinhua) - Le président guinéen, Alpha Condé, a entamé dimanche soir à Brazzaville, une visite de travail de 72 heures, a constaté Xinhua sur place.

Le président Alpha Condé a été reçu à l'aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, par son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso.

Les deux présidents ont eu, par la suite, un long tête-à-tête, sur les questions de coopération bilatérale et internationale, notamment africaine. Ils n'ont fait aucune déclaration à la presse.

Il est prévu que M. Condé effectuera une visite lundi à la centrale hydroélectrique d'Imboulou à 150 km au nord-est de Brazzaville, ainsi que la visite du village agricole de NKouo à 87 km au nord de Brazzaville où des jeunes congolais assistés des experts israéliens font l'agriculture et l'élevage de la volaille avec une production de 8.000 oeufs par jour.

Alpha Condé se rendra ensuite mardi dans la capitale économique congolaise, Pointe-Noire (sud Congo) où il visitera le port maritime, la centrale électrique à gaz et le terminal pétrolier de Djeno.

Il quittera Brazzaville mercredi en matinée pour Malabo en Guinée Equatoriale où se tiendra le sommet des chefs d'Etat de l' Union Africaine (UA).

Cette visite est la toute première au Congo du président Condé, depuis son arrivée à la tête de l'Etat guinéen. Les deux pays, le Congo et la Guinée entretiennent de vieilles relations d' amitié et de coopération. Le Congo abrite un nombre important de Guinéens qui ont pour activité commerciale le petit commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire