21 juin, 2011

Areva: Lauvergeon a refusé une indemnité proposée par Sarkozy

PARIS - La présidente d'Areva Anne Lauvergeon, qui sera remplacée à l'expiration de son mandat fin juin par son n°2 Luc Oursel, aurait refusé une indemnité de départ lors de son entretien lundi avec le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, écrit mardi le site internet de Challenges.

Contacté par l'AFP, le groupe nucléaire public n'a pas souhaité faire de commentaire.

Selon Challenges, le président de la République aurait proposé à la patronne du groupe public une indemnité équivalente à deux années de salaire. Proposition refusée par Anne Lauvergeon.

Le document de référence d'Areva prévoit dans le cas des membres du directoire du groupe une indemnité de départ équivalant à deux fois le montant cumulé de la part fixe du salaire et de la moyenne de la part variable de leur rémunération variable des trois dernières années.

Ces indemnités sont prévues sous certaines conditions de performance en cas de révocation d'un membre du directoire par l'assemblée générale, de démission (...) demandée par le conseil de surveillance ou de non-renouvellement du mandat d'un membre du directoire du fait du conseil de surveillance.

En incluant la part fixe et la part variable de sa rémunération, selon ce document de référence, Mme Lauvergeon avait touché 918.608 euros au titre de l'exercice 2008, 925.666 euros pour 2009 et 1 million d'euros pour 2010.

Par ailleurs, le conseil de surveillance d'Areva devait se réunir lundi pour prendre acte de la désignation de Luc Oursel en remplacement de Mme Lauvergeon.

Le mandat d'Atomic Anne, à la tête du groupe nucléaire public depuis 10 ans, expire fin juin.

AREVA


(©AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire