07 juin, 2011

Apple a dévoilé son iCloud !

(Boursier.com) -- C'était sa deuxième sortie publique depuis le début de son congé maladie au mois de janvier... Hier, Steve Jobs, le patron d'Apple, a fait une apparition saluée à San Francisco, acclamé par les 5.000 participants à la conférence du groupe, pour la présentation du tout nouvel iCloud.

Le service de stockage en ligne du groupe d'électronique et d'informatique sera disponible, dans une première version, gratuitement dès lundi, selon Apple. A partir de l'automne, les utilisateurs devront payer 24,99 dollars par an pour pouvoir accéder à leurs bibliothèque à partir de n'importe quel gadget Apple. Ce service, baptisé iTunes Match, rendra les chansons trouvées via iCloud automatiquement disponibles sur les iPod, iPad et autres iPhone.

Google et Amazon ont déjà lancé un service de stockage en ligne de musique, qui, contrairement à celui présenté par Apple, suppose que l'utilisateur charge la musique qu'il veut écouter.

Plus que cette présentation, l'apparition de Steve Jobs semble avoir rassuré des investisseurs qui s'inquiètent de l'état de santé du patron d'Apple। "C'était une bonne chose de le voir apparaître malgré son congé maladie. En même temps, il a laissé ses lieutenants se charger de l'essentiel de la présentation, ce qui montre qu'Apple est une équipe et non pas le fait d'un seul homme", a déclaré Shaw Wu, analyste chez Sterne Agee, interrogé par Reuters.

boursier.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire