02 juin, 2011

Apéro Facebook à Nantes: plus de 5.000 participants peu après minuit

NANTES - Plus de 5.000 personnes, selon la préfecture de Loire-Atlantique, participaient mercredi soir, peu après minuit, à l'apéro Facebook organisé à Nantes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Rassemblés en grande partie dans un square ouvert du centre-ville, les participants demeuraient dans une ambiance festive avec chants et sons de tambour en dépit de l'augmentation visible du taux d'alcoolémie général.

Cinq personnes néanmoins ont été admises pour ivresse avancée dans le centre de soin prévu à cet effet, a constaté l'AFP, mais leur état n'a pas nécessité leur transfert à l'hôpital. Une jeune fille inconsciente a notamment été emmenée sur une civière par les secouristes devant les journalistes. Par ailleurs, trois autres personnes ont été emmenées à l'hôpital pour blessures. Trois personnes ont également été interpellées.

Dans la nuit du 12 au 13 mai 2010, un apero géant qui avait rassemblé prés de 10.000 personnes à Nantes avait indirectement causé un décès, un jeune homme alcoolisé ayant fait une chute mortelle en deuxième moitié de nuit.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire