06 juin, 2011

Algérie : trois militaires tués dans un attentat terroriste dans le département de Jijel

ALGER (Xinhua) – Le département de Jijel est situé à environ 300 kilomètres à l'est d'Alger.
Algérie : trois militaires tués dans un attentat terroriste dans le département de Jijel

Trois soldats de l'Armée nationale populaire (ANP) ont été tués et deux autres blessés dans un attentat terroriste perpétré dimanche matin peu avant 08h00 locale locale (07h00 GMT), au lieudit Bellouta dans la commune de Sidi Abdelaziz, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Jijel, a rapporté lundi le quotidien francophone El Watan.

Il s'agit du troisième attentat en l'espace d'un mois dans le département de Jijel.

La "nébuleuse terroriste" a perdu énormément de sa capacité de nuisance grâce aux efforts des services de sécurité, avait affirmé jeudi le ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia.

"La nébuleuse terroriste, dont l'existence remonte aux années 1990, a aujourd'hui perdu énormément de sa capacité de nuisance à l'intérieur du pays, grâce aux efforts de l'Armée nationale et populaire (ANP, armée gouvernementale) et des différents corps de sécurité, qui sont toujours là pour contenir les mouvements de cette nébuleuse", avait déclaré M. Ould Kablia dans une conférence de presse à l'issue de la réunion avec les walis (préfet de département).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire