25 juin, 2011

Adebayor, le coup de l'OM?

Par la Rédaction
De Football.fr

Adebayor de retour en Ligue 1 la saison prochaine? (Reuters) Adebayor de retour en Ligue 1 la saison prochaine? (Reuters)
En toute quiétude, l'OM prospecte activement sur le marché des transferts. Alors que Diarra et Nkoulou devraient rejoindre Morel et Amalfitano au rang des nouveaux venus, L'Equipe croit savoir qu'Emmanuel Adebayor pourrait arriver en prêt sur la Canebière. Déjà prêté au Real Madrid par son club de Manchester City au dernier mercato hivernal, le Togolais, qui serait séduit à l'idée de retravailler avec Didier Deschamps, débarquerait en prêt sur le Vieux Port... Info ou intox?

L'OM peut-il se payer une star en attaque? Comprendre, le club phocéen, décidé à réduire ses frais en matière de salaire, message lancé de façon claire par le nouveau président Vincent Labrune cette semaine, a-t-il les moyens de débourser 680 000 euros mensuels pour les émoluments d'un seul joueur? C'est en tout cas ce que semble affirmer le quotidien L'Equipe ce vendredi, Emmanuel Adebayor, dont le salaire correspond justement au chiffre indiqué plus haut, étant proche de rejoindre le club phocéen cet été.

Indésirable à Manchester City, l'attaquant africain prêté en fin de saison dernière au Real Madrid pourrait être séduit à l'idée de retravailler avec Didier Deschamps, qu'il a côtoyé entre 2003 et 2005 à Monaco. Seul bémol, l'OM devra forcément dégraisser son effectif avant de pouvoir enrôler un tel joueur. Et si Gabriel Heinze a déjà quitté les Ciel et Blanc cet été, le départ de Lucho Gonzalez, l'autre Argentin au salaire imposant, serait la condition sine qua non pour une éventuelle recrue vedette.

Courtisé notamment par l'AS Rome, l'ancien meneur de jeu du FC Porto compte toujours quitter le Sud de la France après une deuxième saison ratée et des conditions de vie qui se sont clairement dégradées (cambriolage, menaces...). Alors que les arrivées de Jérémy Morel et Morgan Amalfitano sont actées, et que les dossiers Alou Diarra et Nicolas Nkoulou sont en bonne voie, l'OM réussira-t-il le coup de force d'engager une pointure en attaque? Une chose est sûre, le feuilleton du mercato marseillais n'en est pas encore à son épilogue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire