21 mai, 2011

Syrie: cinq morts, des dizaines de blessés par la Sécurité à Homs

NICOSIE - Au moins cinq personnes ont été tuées et des dizaines blessées samedi par les forces de sécurité syriennes qui ont tiré sur une foule sortant d'un cimetière de Homs (centre) après l'enterrement de 13 manifestants anti-régime morts la veille, a indiqué un militant.

Selon ce militant des droits de l'Homme joint au téléphone par l'AFP à Nicosie, des dizaines de milliers de personnes avaient accompagné la procession funèbre qui s'était rendue de la grande mosquée de la ville de Homs, un foyer de la contestation du régime, au cimetière de Tal al-Nasr.

Les tirs ont commencé à la sortie de la foule du cimetière. Cinq personnes ont été tuées et des dizaines blessées par les tirs des forces de sécurité, a-t-il dit sous couvert de l'anonymat.

Quarante-quatre personnes ont été tuées vendredi, dont 13 à Homs, par les forces de sécurité lors d'une journée de manifestations à travers le pays appelant à la chute du régime de Bachar al-Assad.

L'agence officielle syrienne SANA a fait état de son côté de dix-sept morts vendredi, dont des membres de la police et des forces de sécurité, mais elle a encore une fois accusé les gangs armés d'être responsables des violences, ce qu'elle soutient depuis le début de la révolte le 15 mars.

Les restrictions imposées aux médias étrangers par le régime empêchent toute vérification indépendante sur le terrain.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire