22 mai, 2011

Ségolène Royal : "Les femmes ne sont pas des objets"

La candidate à la primaire du Parti socialiste s'exprimait alors que les associations féministes manifestaient à Paris à la suite de l'affaire Strauss-Kahn.

Ségolène Royal : "Les femmes ne sont pas des objets"Les femmes ne sont pas "des objets" et doivent être "respectées", a affirmé dimanche à Toulouse Ségolène Royal, candidate à la primaire du Parti socialiste pour l'élection présidentielle, alors que les associations féministes manifestaient à Paris à la suite de l'affaire Strauss-Kahn. "Les femmes ne sont pas des objets. (...) Il faut que toute la société en prenne conscience et que l'exemple soit donné absolument partout", a lancé lors d'un point de presse Ségolène Royal, interrogée sur la colère des féministes contre la dévalorisation des femmes exprimée après l'interpellation de Dominique Strauss-Kahn. L'ancien directeur du Fonds monétaire international est accusé d'acte sexuel criminel aux États-Unis.

"Je crois que tout commence par l'éducation। Il faut, dès l'école, apprendre aux garçons et aux filles à se respecter", a poursuivi Ségolène Royal, qui s'était auparavant refusée à évoquer l'affaire DSK. "Il faut que les femmes soient épaulées, entourées pour oser obtenir justice et, pour commencer, se faire respecter", a-t-elle ajouté en rappelant que, lorsqu'elle était ministre de la Famille, elle avait fait voter "des lois sur la protection contre les violences conjugales, les violences sexuelles, l'atteinte à la dignité des femmes". "On est dans un pays où seules 10 % des femmes qui subissent des agressions sexuelles osent porter plainte parce qu'il y a insuffisamment de protection, que leur parole n'est pas prise au sérieux", a-t-elle enfin déploré.

Le Point.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire