26 mai, 2011

Madagascar: l'institut supérieur du cinéma fonctionnel cette année

ANTANANARIVO (Xinhua) - L'institut supérieur de la cinématographie de l'océan indien sera fonctionnel cette année à l'Université de Fianarantsoa, dans le sud de la grande île. Madagascar: l'institut supérieur du cinéma fonctionnel cette année

L'institut supérieur de la cinématographie de l'océan indien sera fonctionnel cette année à l'Université de Fianarantsoa, dans le sud de la grande île, a affirmé à Xinhua, jeudi, le directeur du fonds malgache du cinéma et de l'audiovisuel au sein du ministère de la Culture et du patrimoine, Solo Ignace Randrasana.

Afin de professionnaliser le métier, cet institut, qui sera le premier dans la région de l'océan indien, accueillera ses premiers étudiants pendant l'année universitaire 2001-2012 pour une formation de quatre ans. De plus, des productions de films documentaires seront réalisées par l'institut afin de subvenir au besoin des étudiants et au fonctionnement de l'institut malgré le financement des partenaires et le fonds d'aide par le ministère de la culture malgache.

Selon Solo Ignace Randrasana, la ville de Fianarantsoa a été choisie pour l'installation de cet institut du 7ème art pour rendre hommage au premier cinéaste malgache qui est originaire de la région et qui a été primé au festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco) de Ouagadougou.

Notons que lors du Fespaco d'Ouagadougou qui s'est tenu au Burkina Faso du 26 février au 5 mars dernier, Madagascar a participé avec quatre films malgaches dont deux courts métrages, un film éducatif et un long-métrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire