03 mai, 2011

«Le Real va faire le match de sa vie»

(EQ)

Malgré le net avantage obtenu lors de la demi-finale aller (2-0), Josep Guardiola se méfie énormément du Real Madrid avant le retour au Camp Nou. «Le Real Madrid va faire le match de sa vie, a ainsi assuré l'entraîneur catalan ce lundi en conférence de presse. Nous devons être prêts pour tout. Demain (mardi), ils viennent pour nous éliminer. Ils sont capables de tout faire.»

Guardiola s'est également exprimé sur les plaintes croisées des deux clubs, rejetées lundi par l'UEFA : «Ils (au Real Madrid) peuvent penser que nous ne sommes pas fair-play. Je pense tout le contraire. Dans cette maison, on apprend aux plus jeunes quelques valeurs. Quatorze de ces petits jeunes sont convoqués pour jouer la demi-finale. Ils peuvent penser (au Real) que nous ne sommes pas corrects, nous pensons le contraire.»

«Abidal pourra nous aider»

Enfin, le technicien blaugrana a estimé que «la nouvelle du jour» restait bel et bien la convocation d'Eric Abidal, indisponible depuis son opération au foie mi-mars, au sein du groupe pour affronter les Merengue. «Abidal ne peut pas jouer 90 minutes, il a perdu du poids mais il est en parfaite santé et il pourra nous aider, a révélé Guardiola. C'est celle-là la nouvelle du jour. Ses partenaires sont heureux parce qu'"Abi" est de retour et les gens qui viendront au stade (mardi) le verront sur le banc, peut-être même s'échauffer.» (Avec AFP - Photo Presse-Sports)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire