26 mai, 2011

La Fédération bosnienne de football adopte un statut conforme à la FIFA

Pjanic face à l'équipe de France le 7 septembre.

Pjanic face à l'équipe de France le 7 septembre. AFP/ELVIS BARUKCIC

La Fédération bosnienne de football (FBF) a annoncé jeudi avoir adopté un nouveau statut conforme à la FIFA, qui devrait permettre de lever la suspension de l'instance internationale et de l'UEFA qui frappe le pays.

"L'assemblée générale de la fédération a adopté à l'unanimité, avec 55 voix, le nouveau statut", a déclaré après le vote Dino Begic, un membre du comité de normalisation mis en place par la FIFA pour diriger la fédération bosnienne.

Celle-ci avait été suspendue le 1er avril par la FIFA et par l'UEFA pour n'avoir pas adopté, quelque jours plus tôt, un statut conforme à leurs recommandations, à savoir être dirigée par un seul président et non plus par une présidence tripartite (serbe, musulman, croate), à l'image de l'Etat bosnien.

MATCH PRÉVU CONTRE LA ROUMANIE LE 3 JUIN

Le secrétaire général de la fédération, Jasmin Bakovic, avait déclaré mercredi espérer que les deux instances lèveraient ensuite la suspension "dans les plus brefs délais, au plus tard le 31 mai", afin de permettre à la sélection nationale de jouer contre la Roumanie le 3 juin, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2012.

La Bosnie devrait ensuite affronter l'Albanie le 7 juin. Dans le groupe D des éliminatoires, la Bosnie occupe actuellement la 4e place, à cinq points du leader, la France।

LEMONDE.FR avec AFP |

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire