16 mai, 2011

Djokovic : "Mon meilleur tennis"


"Mon meilleur tennis" - TENNIS - Masters Rome
AFP

Novak Djokovic, vainqueur de Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-4), dimanche, a fait part de la confiance qui l'habitait à l'heure actuelle. A une semaine de Roland Garros, "le tournoi le important au monde", le Serbe est désormais le grand favori.

Novak Djokovic n'en finit plus d'affoler les compteurs. Face à Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Rome, dimanche, le Serbe a remporté sa 37e victoire d'affilée en 2011, son 7e tournoi et porté à quatre son nombre de succès consécutifs sur le N.1 Mondial. Des résultats qui font de lui le meilleur joueur actuel du circuit.

Le meilleur ? "Merci... Je ne sais pas, a-t-il répondu presque gêné. Mais j'ai joué de manière incroyable aujourd'hui (dimanche, ndlr), peut-être mon meilleur tennis, c'est fantastique, surtout après les trois heures du match d'hier (samedi contre Andy Murray). Je suis très fier de mon jeu sur terre battue, et de la confiance qui m'habite maintenant pour battre les meilleurs joueurs."

A une semaine du début de Roland Garros, le Serbe prépare en tout cas de la meilleure des manières le rendez-vous parisien. Après ses victoires à Madrid et à Rome en Masters 1000 face à Nadal, il tentera de confirmer en Grand Chelem. "Soyons clair, le roi de la terre battue, c'est Rafa. OK, je l'ai battu deux fois en une semaine, mais il s'agit de deux tournois, lui il a dominé cette surface pendant des années", a assuré "Nole" qui sait désormais comment battre l'Espagnol. "Sur le match, j'ai été agressif, il n'y a que comme ça qu'on peut battre Nadal, surtout sur terre battue, a-t-il conclu. Maintenant, je vais en profiter un peu, ne vraiment pas toucher une raquette les quatre prochains jours, et préparer Roland-Garros, le tournoi le plus important du monde."

Eurosport - H.H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire