29 avril, 2011

William arrive à l'abbaye de Westminster sous les acclamations

LONDRES - Le prince William est arrivé peu après 09h15 GMT à l'abbaye de Westminster à Londres, où il épousera Kate Middleton devant quelque 1.900 invités.

William et son frère cadet Harry ont été acclamés à leur arrivée à l'abbaye gothique à bord d'une Bentley bordeaux de la flotte royale, avec quelques minutes de retard sur le programme officiel.

Les princes, tous deux en uniforme d'apparat, ont brièvement salué la foule avant de s'engouffrer dans l'édifice, où se tiendra la cérémonie religieuse à partir de 10h00 GMT.

William, pilote d'hélicoptère au sein de la Royal Air Force (RAF), arbore l'uniforme de colonel du régiment des Irish Guards: tunique rouge, casquette noire, écharpe pourpre et or. Il ne porte toutefois ni épée ni le célèbre bonnet à poils d'ours des soldats assurant la relève de la garde devant le palais de Buckingham.

La future épouse, Kate Middleton, doit pour sa part arriver à l'abbaye à bord d'une Rolls-Royce, quelques minutes avant le début de la cérémonie. Les Londoniens, et les deux milliards de téléspectateurs qui devraient suivre l'événement dans 180 pays, découvriront alors sa robe de mariée, véritable secret d'Etat.


(©AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire