13 avril, 2011

Skyrock est mis en vente

Alors qu'un conflit oppose Pierre Bellanger et son actionnaire majoritaire, un mandat de vente de tout où partie du groupe a été confié à la banque d'affaires de Jean-Marie Messier.

Alors que la radio connaît un contexte agité, L'Express est en mesure de révéler qu'un mandat a été confié à Jean-Marie Messier et à sa banque d'affaires, Messier et Maris, pour étudier la vente de tout ou partie du groupe Skyrock. Pierre Bellanger, le fondateur, actionnaire et président historique de Skyrock depuis 1986, aurait également donné son accord pour cette cession. Plusieurs groupes pourraient être intéressés par la reprise de la radio et de ses blogs, comme NextRadio, TF1 ou encore le groupe Bolloré.

Selon la dernière vague Mediamétrie de novembre-décembre, l'audience cumulée de la radio est de 7,6 % (en hausse de 0,1 % par rapport à l'année précédente), soit la sixième radio française, et la deuxième musicale.

Une information qui intervient alors que Skyrock est dans la tempête। Pierre Bellanger, le fondateur et président historique de Skyrock depuis 1986, est en conflit ouvert avec son actionnaire majoritaire, Axa Private Equity, qui a décidé de lui adjoindre Marc Laufer, un ancien de l'équipe d'Alain Weill। Pierre Bellanger, également actionnaire, demeurerait malgré tout président du groupe de radio. Ce dernier ne s'est pas moins retranché dans son bureau, et l'accès de la radio a été interdit à Laufer.

lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire