06 avril, 2011

Montech. La mère et la fille tuées dans un accident

.ladepeche.frDans ce véhicule encastré contre un platane, Antonia  Fénié et sa fille Laurie ont perdu la vie dimanche soir./Photo DDM Daniel Bohly.
Dans ce véhicule encastré contre un platane, Antonia Fénié et sa fille Laurie ont perdu la vie dimanche soir./Photo DDM Daniel Bohly.

Une mère et sa fille ont perdu la vie dans un terrible accident de la circulation qui s'est produit dans la soirée de dimanche à Montech. à quelques kilomètres à peine de leur domicile.

Une mère de famille et sa fille ont perdu la vie dans un terrible accident qui s'est produit à quelques kilomètres à peine de leur habitation. C'est en rentrant au domicile familial situé au lieu-dit « Saint-Martin » dans la commune de Bourret que le drame a eu lieu. Il était aux alentours de 20 h 55, sur la D 928, dans la commune de Montech, au lieu-dit « Pontagnac » quand Laurie Fénié, 18 ans, étudiante, a perdu pour une raison que s'efforcera de déterminer l'enquête diligentée par les gendarmes de la COB de Montech le contrôle du véhicule qu'elle conduisait. La voiture qui circulait en direction de Beaumont-de-Lomagne s'est soudainement déportée à gauche à ce moment-là, on pense que la jeune Laurie a donné un coup de volant pour tenter de redresser la course du véhicule. Une manœuvre qui a eu pour effet d'entraîner l'auto dans un dérapage incontrôlé. Dérapage qui allait se terminer contre un platane qui borde la chaussée côté droit. Le véhicule s'encastrant littéralement contre l'arbre.

La mère tuée sur le coup

Un choc qui allait avoir de terribles conséquences puisque la mère de famille, Antonia Fénié, 44 ans passagère avant-droit du véhicule était tuée sur le coup. Sa fille, Laurie 18 ans, était très sérieusement blessée. Elle était évacuée sur le centre hospitalier de Purpan par une ambulance des sapeurs-pompiers montéchois mais, peu de temps après son admission au sein de l'établissement toulousain, elle décédait aux alentours de 23 h 45. Le père de famille, Jean-René, 50 ans, qui se trouvait sur la banquette arrière du véhicule était lui aussi gravement blessé. Il était transporté dans un premier temps vers le centre hospitalier de Montauban avant d'être à son tour transféré vers l'hôpital Purpan. En ce qui concerne l'origine de cet accident qui a endeuillé tout un village (voir ci-dessus) plusieurs raisons plausibles étaient évoquées hier matin du côté des services de gendarmerie. La traversée d'un animal devant le véhicule (le chevreuil est assez présent dans ce secteur) était avancée de même que l'incidence de la présence du radar automatique à quelques dizaines de mètres seulement du lieu de l'accident. Il est encore trop tôt pour déterminer les raisons exactes de ce drame de la route qui porte à sept le nombre de tués en zone gendarmerie depuis le début de l'année, soit cinq de plus que par rapport à l'année dernière à la même époque.


tout un village est sous le choc

Hier matin, la nouvelle du double décès de Laurie et d'Antonia Fénié s'est très vite répandue dans le village de Bourret. Le premier magistrat, Frédéric Ius, se souvenait d'un autre accident dramatique qui s'était produit voici plusieurs mois de cela dans la commune. Accident qui avait coûté la vie à une mère de famille et à son fils qui revenaient d'une manifestation handisport qui s'était déroulée à Auch.Ilshabitaient à Montpezat-de-Quercy. Cette fois, c'est une famille de sa commune qui est lourdement éprouvée. Pour Frédéric Ius, il s'agit «d'une famille qui est bien connue à Bourret et aux alentours et qui possède beaucoup de relations et d'amis dans le monde agricole depuis de très nombreuses années. Ilssont estimés par de nombreuses personnes. C'est un véritable drame pour Bourret».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire