23 avril, 2011

Mariage du prince William: la liste officielle des invités dévoilée

La monarchie britannique a publié samedi la liste des invités confirmés au mariage du prince William et de Kate Middleton le 29 avril à Londres.

Sont notamment attendus la pop star Elton John et le footballeur David Beckham.

Le compositeur et chanteur britannique Elton John, qui avait chanté «Candle in the wind» aux funérailles en 1997 de Lady Diana, la mère du prince William, sera accompagné de son mari, David Furnish.

Le réalisateur Guy Ritchie, ancien époux de la chanteuse Madonna, et l'acteur Rowan Atkinson, alias Mr Bean, présentés comme des «amis proches» des mariés, seront aussi de la noce.

Le monde sportif sera représenté notamment par le footballeur britannique David Beckham, qui avait défendu, avec le prince William, la candidature du Royaume-Uni pour la Coupe du monde de football en 2018. Il sera accompagné de son épouse Victoria Beckham, enceinte de leur quatrième enfant.


Pas d'ambassadeur de Libye


Une cinquantaine de membres de familles royales étrangères ont confirmé leur participation, dont le prince Albert de Monaco et sa future épouse Charlene Wittstock, la reine Sofia d'Espagne et le prince héritier de Bahreïn, Salman ben Hamad Al-Khalifa.

Le prince William et Kate Middleton, qui seront entourés de leur famille proche, ont aussi invité des anciens combattants et des représentants d'associations soutenues par le futur marié.

Tous les ambassadeurs à Londres des pays «avec lesquels le Royaume-Uni a des relations diplomatiques normales» seront parmi les invités. La formulation utilisée par le palais Saint-James, secrétariat du prince William, laisse penser que l'ambassadeur de Libye, pays où l'armée de l'air britannique participe aux bombardements sous commandement de l'OTAN, ne sera pas présent.

Le mariage du prince William et de Kate Middleton est le principal événement de la famille royale britannique depuis le décès en 1997 de Lady Diana, dans un accident de voiture à Paris. Deux milliards de téléspectateurs devraient suivre les noces, selon une estimation du gouvernement britannique.

(ats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire