02 avril, 2011

Liga: première défaite à domicile de la saison pour le Real

Frappe de l'attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain face au Sporting Gijon. Le Real Madrid voit s'éloigner un peu plus l'espoir de rattraper le FC Barcelone en tête de la Liga après sa défaite 1-0 à domicile lors de la 30e journée du championnat d'Espagne. /Photo prise le 2 avril 2011/REUTERS/Andrea Comas  (c) Reuters Frappe de l'attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain face au Sporting Gijon. Le Real Madrid voit s'éloigner un peu plus l'espoir de rattraper le FC Barcelone en tête de la Liga après sa défaite 1-0 à domicile lors de la 30e journée du championnat d'Espagne. /Photo prise le 2 avril 2011/REUTERS/Andrea Comas (c) Reuters

MADRID (Reuters) - Le Real Madrid voit s'éloigner un peu plus l'espoir de rattraper le FC Barcelone en tête de la Liga après sa défaite 1-0 samedi contre le Sporting Gijon lors de la 30e journée du championnat d'Espagne.

Ce premier revers de la saison enregistré par les Madrilènes à Santiago Bernabeu toutes compétitions confondues met fin à une série de 14 victoires en autant de rencontres de championnat sur leur pelouse.

Pour Jose Mourinho, ce résultat constitue un échec de taille puisque le technicien portugais n'avait pas connu la défaite à domicile en championnat depuis neuf ans.

L'entraîneur du Real, passé précédemment par Chelsea et l'Inter Milan, n'avait plus concédé de défaite devant son public depuis sa dernière défaite à Porto face à Beira Mar le 23 février 2002.

Le Real ne pouvait pas compter sur toutes ses stars pour renverser le match, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Marcelo étant absents pour cause de blessure.

Gonzalo Higuain, de retour de blessure après quatre mois hors des terrains, a manqué d'ouvrir le score à l'heure de jeu, en tirant sur le gardien Juan Pablo.

Madrid paie ce manque d'efficacité offensive: 19 minutes plus tard, Gijon ouvre le score grâce à un tir puissant de Miguel Angel de la Cuevas. Puis Sami Khedira, en sauvant le ballon sur sa ligne, empêche le Real d'égaliser dans les arrêts de jeu.

Madrid reste à 73 points, cinq de moins que le FC Barcelone qui se déplace à Villarreal samedi soir.

Iain Rogers, Aurélien Culat pour le service français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire