23 avril, 2011

Liga - Le Barça rame, le Real régale

Avec un onze remanié, le Barça s'est imposé sans briller face à Osasuna (2-0) grâce à Villa et Messi. Les Catalans conservent huit points d'avance sur des Madrilènes qui se sont régalés à Valence (3-6). Le trio Higuain (3 buts), Kaka (2 buts) et Benzema (1 but) a été éblouissant.

- 0

VALENCE CF - REAL MADRID : 3-6

Buts : Soldado (60e), Jonas (80e) et Alba (85e) pour Valence. Benzema (22e), Higuain (31e, 42e et 53e) et Kakà (38e et 62e) pour le Real Madrid.

Malgré une équipe B alignée d'entrée - seulement deux titulaires de la finale de la Coupe du Roi ont été reconduits au coup d'envoi, Casillas et Carvalho - le Real Madrid a, samedi, parfaitement passé l'écueil de Valence, troisième au classement et engagé dans une lutte avec Villarreal pour la quête d'une place en Ligue des champions. Entre deux clasicos, les habitués du banc de touche ont fait mieux que de se défendre et l'ont emporté largement (6-3). Grâce à un jeu particulièrement percutant et efficace, animé par le prometteur Sergio Canales mais surtout par Kakà, le Real a offert une leçon de réalisme aux hommes d'Unai Emery.

Kakà a été dans tous les bons coups madrilènes et offert une certaine variété dans les courses et les placements pour guider Gonzalo Higuain et Karim Benzema. Associés pour la première fois en Liga à la pointe de l'attaque merengue depuis la fin du mois d'août, l'Argentin, auteur de son premier triplé de la saison et de deux passes décisives, et l'ancien Lyonnais, qui a signé son 11e but en Championnat, se sont également montrés disponibles dans l'animation offensive. Ils n'ont jamais hésité à changer de côté ou à combiner et ont profité de la faiblesse défensive, symbolisée par la prestation fantomatique de Jérémy Mathieu, pour mener à la pause par quatre buts d'écarts (4-0).

Les soldats du "Special One" ont livré une partition presque parfaite avant de plier dans la dernière demi-heure en encaissant trois buts signés Soldado (60e), Jonas (80e) et Alba (85e). Ce succès spectaculaire ne change pas grand chose dans la course au titre mais il a valeur de test intéressant pour certains joueurs comme Lassana Diarra, assez bon, Higuain, dans une phase ascendante, et Benzema, dont on attend encore un match-référence dans un clasico. Le Barça, qui retrouvera le Real mercredi en Ligue des champions, est prévenu.

Y. B. / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire