13 avril, 2011

La gazette du mariage princier à Londres

AFP
Kate Middleton dans le nord de l'Angleterre à Darwen, le 11 avril 2011.
Kate Middleton dans le nord de l'Angleterre à Darwen, le 11 avril 2011. Alastair Grant AFP

Kate Middleton a demandé à un bijoutier de rétrécir sa bague de fiançailles, tant elle a maigri récemment, croit savoir le tabloïd britannique The Sun. William avait offert à sa fiancée la bague de diamants et saphir de sa mère, la princesse Diana. Kate Middleton est apparue lundi très amincie, lors de sa dernière visite officielle avant le mariage, le 29 avril prochain.

Sonnez trompettes ! L'Abbaye de Westminster résonnera du son de huit trompettes le 29 avril, au moment précis où le prince William et Kate Middleton apposeront leurs noms dans le registre des mariages. L'air joué par l'orchestre de la Royal Air Force dure 30 secondes et est intitulé "Vaillant et courageux". C'est la devise du régiment auquel appartient William, pilote d'hélicoptère de sauvetage dans la Royal Air Force.

Kate Middleton a fait sa confirmation le 10 mars dernier, lors d'une cérémonie à Londres. Les souverains britanniques sont chefs de l'Eglise anglicane, et Kate est appelée, en tant qu'épouse du prince William, deuxième dans l'ordre de succession, à devenir reine un jour. "Mademoiselle Middleton, qui est déjà baptisée, a décidé de faire sa confirmation dans le cadre de sa préparation au mariage", a indiqué un porte-parole de la maison princière.

Pleuvra-t-il le jour du mariage? Qui sera le créateur de la robe de Kate? Où ira le jeune couple pour sa lune de miel? L'organisme de promotion du tourisme "Visit Britain" invite les fans du mariage à faire leurs paris sur Facebook: facebook.com/loveUK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire