09 avril, 2011

Gaza: 2 Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien

GAZA (Territoires palestiniens) - Deux Palestiniens ont été tués et un autre grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un raid israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

Les trois Palestiniens, dont l'identité n'a pas été précisée, circulaient dans une voiture, qui a été prise pour cible par des appareils israéliens, ont précisé des médecins et des témoins.

Trois autres attaques aériennes israéliennes ont visé un tunnel de contrebande près de Rafah, ainsi que le camp de réfugiés de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza et une voiture à l'est de la ville de Gaza. Ces raids n'ont pas fait de victime, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Les deux nouveaux décès portent à onze le nombre de Palestiniens tués vendredi dans la bande de Gaza par l'armée israélienne, et à 16 le bilan des tués en 24 heures au cours de représailles israéliennes à un tir de missile antichar sur un bus d'écoliers en Israël jeudi après-midi, qui a grièvement blessé un adolescent.

C'est la journée la plus meurtrière dans le territoire depuis la fin de la dernière guerre de Gaza en décembre 2008-janvier 2009

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire