10 avril, 2011

France: arrestation d'un couple d'etarras présumés

GUERET (France) - Un couple, recherché après avoir blessé un gendarme samedi dans le centre de la France et qui pourrait appartenir à l'organisation séparatiste basque ETA, a été interpellé dimanche, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Le couple a été interpellé par les gendarmes à Croze (Creuse, sud-ouest) après un échange de coups de feu qui n'a pas fait de blessé.

Les faits s'étaient produits samedi vers 17H00 (15H00 GMT) à Vallière, dans la Creuse, lorsqu'une conductrice ne s'était pas arrêtée à un contrôle de routine de la gendarmerie. Les deux militaires qui effectuaient ce contrôle avaient alors pris la voiture en chasse, mais le passager avait sorti une arme de poing, faisant feu à quatre reprises en direction du véhicule de gendarmerie.

Un des militaires qui était au volant a été blessé à la clavicule.

"Certains éléments nous laissent penser" que la piste de l'ETA "doit être envisagée en priorité", avait commenté une source judiciaire, évoquant notamment le mode opératoire.

Passés dans le département voisin de la Corrèze, les deux fuyards avaient tiré sur les gendarmes à plusieurs reprises, avant de forcer un barrage et d'abandonner leur voiture et de prendre la fuite.

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire