topito.comseringue Top 10 des raisons pour lesquelles il ny a pas de dopage dans le football, pas du tout

Une sale affaire… Kolo Touré pris la main dans le sac ? Après que trois jeunes footballeurs de 16 ans se soient fait gauler pour dopage dans un club de Rome, on pourrait craindre que l’étau se resserre un peu. On tomberait forcément des nues, parce qu’on le dit et on le répète, il n’y a pas de dopage dans le foot ! Sinon ça se saurait. Kolo Touré, comme d’autres, a très certainement dû manger de la viande espagnole à l’insu de son plein gré. Petit argumentaire en dix points incontestables pour laver l’honneur de ce beau sport.

  1. Le football, c’est avant tout de la tactique : Il suffit de regarder nos joueurs de Ligue 1 et l’évidence nous saute aux yeux : ces gars respirent l’intelligence de jeu, des vrais joueurs d’échecs. La force brute et la résistance amenée par le dopage n’amènerait rien.
  2. Tous ceux qui ont vu dernièrement les matchs du dimanche sur Canal, notamment Bordeaux-Rennes, comprendront que les joueurs étaient « sains » : Non, parce que si ces mecs se dopent pour faire ça, ils avaient dû égarer la clé de la pharmacie…
  3. Sinon les cyclistes feraient du foot : C’est mieux payé, c’est moins fatigant et ça fait un plus joli bronzage.
  4. Parce que le peu de cas avérés ont servi d’exemple : Mohammed Kallon fut contrôlé positif à la nandrolone. Aujourd’hui il joue dans le championnat chinois. Voilà ce qui arrive, les jeunes, quand on se dope. Que cela vous serve de leçon.
  5. Les tests menés par la FIFA sont presque toujours négatifs : Le test étant toutefois assez simple : « Est-ce que vous vous dopez ? » - »Non »… - »Vous êtes sûr ? » - »Ah oui ! »… « Bon, ok, il est clean… Suivant ! »
  6. Ca coûte super cher de se doper comme il faut : Alors pour le même prix, t’as plus vite fait d’acheter le match. Et ça on l’a déjà vu par contre.
  7. Parce que la notion de « dopage » est en fait encore bien vague : Parce que la créatine ne fait pas partie des produits dopants. Le cannabis, si. A ce régime là, y’a plus de dopés dans un festival de reggae que sur les terrains de foot.
  8. Le dopage, c’est has-been : La RDA et l’URSS n’étaient même pas à la dernière Coupe du Monde, une bonne vieille bande de ringards !
  9. Le Docteur Fuentes bluffe : « Si je parle, on retirera les titres espagnols en 2008 et 2010« … Tu parles, tu t’es fait choper dans le vélo et maintenant tu accuses ton voisin ! C’est moche. Moi je vote « Il bluffe »…
  10. L’évidence française : 11 Prix Nobel de Médecine, 8 Prix Nobel de Chimie, et une seule Coupe du Monde pour la France ? Soyons sérieux…
  11. N’occultons pas les VRAIS problèmes : La pétanque serait en ce moment « gravement touchée » par le dopage, les bêtabloquants étant utilisés pour éviter les tremblements… C’est une évidence, cette affaire Kolo Touré n’est sortie de terre que pour étouffer ce qui s’annonce comme un « pétanque-gate » pour l’un des sports les plus pratiqués en France. Parler de Kolo, c’est cautionner l’omerta qui règne sur les boulodromes du monde entier.

Et vous, convaincu que le dopage c’est juste un truc de cycliste italien ou de lanceuse de poids est-allemande?

Crédits photo (creative commons) : alpha du centaure