27 mars, 2011

Togo : Adebayor, c’est non






Le retour d’Emmanuel Adebayor avec la sélection togolaise a été avorté. Convoqué pour la rencontre face au Malawi, l’attaquant de Manchester City prêté au Real Madrid a décidé de ne pas honorer sa trente-neuvième cape avec les Eperviers.

La partie de poker menteur de la fédération togolaise de football a échoué : Emmanuel Adebayor a vu clair dans le jeu de la FTF. L’attaquant du Real Madrid ne répondra pas à la convocation des Eperviers pour le match de qualification pour la CAN 2012 face au Malawi.

"Je n’ai jamais promis que je reviendrai dans l’équipe pour la rencontre contre le Malawi, a assuré Adebayor à la BBC. Si j’avais voulu jouer cette rencontre, je serais déjà parti. Or, je viens juste de terminer l’entraînement avec le Real Madrid et je ne rejoindrai pas l’équipe du Togo pour ce match."

Absent depuis plus d’un an

Compteur bloqué à 38 sélections et 20 buts, donc, pour le joueur de 27 ans. Même le retour du Nigérian Stephen Keshi à la tête de ses Eperviers qu’il a déjà dirigé entre 2004 et 2006 puis en 2007 n’a pas convaincu l’ancien attaquant de Monaco et Arsenal, qui a claqué la porte de la sélection au sortir de la CAN 2010, marquée par le drame du Cabinda.

La confusion autour du retour d’Adebayor vient de la visite à Madrid du président de la FTF, Gabriel Ameyi. Attendu comme le messie par toute une nation, l’ancien numéro 4 du Togo ne reviendra donc pas. Et tant pis pour Keshi qui aura fort à faire dans un groupe K où les Eperviers pointent à l’avant-dernière place, avec trois nuls et deux défaites. Devant le Tchad (2 points) mais loin derrière le Botswana (13), la Tunisie (7) et le Malawi (6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire