29 mars, 2011

Ouverture à Hong Kong de l'hôtel le plus haut du monde

HONG KONG (AFP)

AFP

La tour la plus élevée de Hong Kong, le 22 mars 2011

L'hôtel le plus haut du monde a ouvert ses portes mardi à Hong Kong, au 118e étage de la tour la plus élevée de ce territoire célèbre pour ses gratte-ciel qui bordent la baie.

L'hôtel Ritz-Carlton est perché à 490 mètres de hauteur et offre une vue panoramique sur l'ancienne colonie britannique, revenue à la Chine en 1997.

"Nous ouvrons un hôtel iconique qu'il nous a fallu dix ans pour construire", a déclaré à la presse le président et directeur des opérations, Hervé Humler.

AFP

Le restaurant du Ritz-Carlton à Hong Kong, le 29 mars 2011

Mais le Ritz-Carlton perdra son titre d'hôtel le plus haut du monde en 2014 : la presse rappelle qu'un hôtel, le J-Hotel, ouvrira au sommet de la Shanghai Tower (600 mètres), en Chine continentale.

Pour passer une nuit au Ritz-Carlton, il en coûte 6.000 dollars de Hong Kong minimum (546 euros) pour la chambre deluxe. La suite présidentielle est à 100.000 HK dollars.

Les clients de Chine continentale représentent 35% de la clientèle du groupe Ritz Carlton, contre seulement de 3 à 4% il y a 14 ans, a expliqué Hervé Humler.

AFP

La piscine du Ritz-Carlton à Hong Kong, le 29 mars 2011

"Ce nombre devrait progresser. La Chine continentale est un marché clé pour nous. L'Asie est la région qui a vraiment rebondi en 2010, et nos activités y ont progressé de 20%", a-t-il ajouté.

"En Chine, tout ce qui est créé doit posséder l'élément +wouaouh !+ pour attirer les échelons les plus élevés de la société. Ils veulent le service et l'efficacité", a précisé le responsable.

Le taux d'occupation du Ritz Carlton de Tokyo a plongé de 80% avant la crise nucléaire provoquée par le séisme et le tsunami du 11 mars, à 15% actuellement, a par ailleurs reconnu M. Humler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire