16 mars, 2011

Ligue des champions: Real Madrid-Lyon en direct (3-0)

Tenus en échec lors du match aller à Gerland (1-1), les Lyonnais retournent à Madrid pour priver, comme lors de la dernière édition, le Real des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais les Madrilènes, emmenés par Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, ont toutes les cartes en mains afin d'atteindre ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2004. Une rencontre à suivre en direct sur notre site à partir de 20h45.

Benzema avait marqué le but madrilène à Gerland. (Reuters)90e Pour la première fois après six échecs consécutifs, le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, au détriment d'un OL qui n'aura jamais eu le répondant nécessaire. Largement dominateurs et forts d'un pressing énorme en seconde période, les Merengues ont profité de la naïveté défensive des Gones pour accentuer leur succès. C'est d'ailleurs une première pour le club de la Maison Blanche, qui n'avait jamais remporté le moindre match face aux Lyonnais. Il n'y a donc plus de représentant français dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

90e Il y aura deux minutes de temps additionnel.

87e Gomis est lancé en profondeur mais est logiquement signalé en position de hors-jeu. Les Gones n'y arrivent plus en cette fin de match.

84e Dernier changement du match avec la sortie du second buteur, Benzema, remplacé par un autre Français: Lassana Diarra.

82e Dos au but à 25 mètres, Gomis se retourne et tente un tir croisé puissant. Casillas se couche bien et détourne des deux poings.

82e L'OL doit marquer trois fois en dix minutes pour rééditer l'exploit de la saison passée. Mais le comportement des hommes de Puel actuellement, qui semblent quelque peu avoir baissé les bras, ne prête pas à l'optimisme.

80e Dernier changement pour l'OL avec la sortie de Delgado et l'entrée en jeu de Pjanic.

79e Deuxième changement côté madrilène avec la sortie du dernier buteur, Di Maria, remplacé par Granero.

BUT de Di Maria pour le Real Madrid!
76e BUT de Di Maria pour le Real Madrid! Les hommes de José Mourinho marquent le but du KO sur une nouvelle erreur de la défense lyonnaise. Avec à l'origine une mauvaise relance de Toulalan, Özil lance Di Maria d'une belle déviation de la tête. Seul face à Lloris, l'Argentin pique sa balle et trouve les filets lyonnais.

74e Premier changement pour le Real Madrid avec la sortie de sa star, Ronaldo, un brin discret dans cette rencontre. Le Portugais est remplacé par Adebayor.

Gomis bute sur Casillas.
73e Décalé par Lisandro sur la droite, Gomis fixe Carvalho avant de décocher une frappe puissante en direction du but madrilène. Il faut alors une parade peu orthodoxe de Casillas pour détourner le tir de l'ancien Vert en corner.

72e Quelle agression de Pepe! Sur un duel aérien avec Lisandro, le Portugais dépose ses crampons sur la cuisse droite de l'Argentin, visiblement de manière volontaire. L'ancien joueur de Porto devrait déjà être exclu dans cette partie.

71e Le Real Madrid bénéficie de nombreuses situations de contre-attaque dorénavant. Sur cette dernière, Di Maria se précipite et perd le ballon. L'Argentin est en dessous de ses partenaires dans cette rencontre.

69e Deuxième changement côté lyonnais avec la sortie de Gourcuff, très éteint ce mercredi soir. Pied fait son entrée en jeu.

Benzema rate le 3-0.
68e L'OL est tout près de prendre le bouillon sur cette contre-attaque éclaire des Merengues. Côté droit, Özil sert Benzema seul dans l'axe et dont la reprise de volée est une nouvelle fois détournée par Lloris.

BUT de Benzema pour le Real Madrid!
66e BUT de Benzema pour le Real Madrid! Les Espagnols accentuent leur avance sur une énorme incompréhension de la défense lyonnaise. Sur un long ballon de Marcelo, Özil chute suite à une charge de Lovren. Le Croate et Cris s'arrêtent alors de jouer, pas Benzema, qui vient crucifier Lloris à bout portant. Les Lyonnais doivent maintenant marquer deux fois car il ne peut plus y avoir de prolongation.

64e Action très litigieuse dans la surface de l'OL avec une charge de Réveillère dans le dos de Benzema, qui chute au sol. Monsieur Skomina ne signale pas de penalty. C'était limite...

62e Özil fait beaucoup de mal aux Lyonnais depuis le début du match. Impeccable dans ses passes et ses dribbles, le numéro 10 allemand ne perd jamais un ballon grâce à une protection de balle parfaite.

60e Dans une position de meneur de jeu axial, Delgado délivre une belle passe en cloche pour Gomis dans la surface. Le nouvel entrant arme sa volée mais est logiquement signalé en position de hors-jeu.

58e A noter que depuis l'entame du second acte, le Real Madrid effectue un pressing énorme sur le porteur du ballon. L'OL connaît beaucoup de difficultés pour créer des décalages actuellement.

57e Parti dans une série de dribbles côté gauche, Ronaldo élimine Réveillère puis Toulalan avant de tenter une frappe de près de 35 mètres: c'est au-dessus.

55e Sur le coup franc qui suit, Özil enroule un coup franc très fort dans la surface lyonnaise, que Lloris repousse des deux poings.

Cissokho est averti
54e Cissokho est averti après avoir commis une poussette sur Ramos.

53e Comme à chaque coup de pied arrêté du Real, l'OL est en danger sur ce corner sortant frappé par Özil. Ramos est le plus prompt dans les airs mais sa reprise de la tête atterrit directement dans les bras de Lloris.

Özil contré.
52e Sur un ballon récupéré au milieu du terrain, Özil et Benzema enchainent les une-deux et l'Allemand se présente à l'entrée de la surface lyonnaise. Finalement, la frappe de l'ancien du Werder est détournée en corner par Cris.

51e Tacle très sévère de Marcelo qui découpe Delgado. Comme tout à l'heure avec Lovren sur Di Maria, Monsieur Skomina ne siffle pas la faute.

50e Cissokho fait mal à la défense du Real à chacune de ses montées. Après s'être débarrassé de Di Maria grâce à un joli dribble, le défenseur gauche adresse un centre que contre Ramos. L'OL est un peu mieux depuis quelques deux minutes.

49e Décalé par Delgado côté droit, Réveillère manque complètement sa passe qui file directement en sortie de but.

48e Sur le coup de pied de coin, la défense lyonnaise est en difficulté, mais c'est finalement Gomis qui dégage en dernier recours.

47e Le Real se procure un premier corner d'emblée avec une frappe de Benzema déviée.

46e Avec cette modification tactique, l'OL présente le visage que l'on attendait plus au coup d'envoi: Gomis en pointe, Delgado à droite et Lisandro à gauche.

46e Premier changement d'emblée côté lyonnais avec la sortie de Briand, transparent pendant le premier acte. Gomis le remplace.

46e Monsieur Skomina donne le coup d'envoi du second acte. A noter un changement effectué à la pause côté lyonnais.

45e Le Real Madrid mène logiquement à la pause face à l'OL, après s'être procuré les plus belles occasions dans ce premier acte. Bien en place tactiquement et précis collectivement, les Lyonnais ont cédé sur une action brillante de Marcelo. Le score aurait être plus sévère si Lloris n'avait pas sorti le grand jeu lors de ces 45 premières minutes, alors que l'absence de Gomis et la transparence de Briand font défaut aux Gones actuellement. Rien n'est perdu toutefois avant le second acte.

45e Il y aura une minute de temps additionnel.

45e L'OL réalise une nouvelle combinaison aux abords de la surface madrilène, notamment entre Delgado et Källström. Mais le centre du Suédois atterrit directement dans les gants de Casillas.

43e But refusé à Benzema. Servi dans la surface sur un centre d'Özil, la pointe du Real place une tête en pleine lucarne. Seul problème, l'ancien Lyonnais était en position de hors-jeu.

La parade de Lloris!
41e Lloris permet à l'OL de rester dans le coup avec une nouvelle parade de grande classe. A l'origine, Marcelo déborde encore côté gauche avant d'adresser un centre en retrait parfait pour Benzema. L'ancien Lyonnais réalise une reprise de volée topée et tombe sur un gardien tricolore en grande forme.

39e Réaction timide de l'OL avec un nouveau centre de Cissokho depuis la gauche, qui trouve Briand plein axe. L'ancien Rennais est sanctionné d'une faute, lui qui avait de toute façon manqué sa reprise de la tête.

Gourcuff est averti
38e Gourcuff est averti après avoir commis une faute sur Carvalho.

BUT de Marcelo pour le Real Madrid!
37e BUT de Marcelo pour le Real Madrid! Les Espagnols trouvent la faille grâce à leurs individualités. Auteur d'un relai avec Ronaldo plein axe, Marcelo réalise un festival en plein coeur de la défense lyonnaise. Le latéral brésilien efface Cris puis Lovren grâce à deux crochets dévastateurs avant de tromper Lloris d'une frappe croisée puissante.

35e Xabi Alonso lance Benzema en profondeur, mais Réveillère couvre bien et dégage en touche. La défense de l'OL est très appliquée depuis l'entame du match.

33e Séché par Marcelo un peu plus tôt dans la partie, Briand arrive en retard sur ce même Brésilien, qui en rajoute des tonnes au sol. Sur le coup franc qui suit, Xabi Alonso enroule un nouveau coup franc vicieux que personne ne touche. Lloris capte sereinement dans sa surface.

31e Lancé par Ronaldo côté droit, Di Maria prend de l'avance sur Cissokho mais ralentit ensuite sa course. Finalement, le Tricolore parvient à tacler l'Argentin pour dégager en touche.

Carvalho est averti
30e Dans la foulée, Carvalho arrive très en retard sur Delgado et récolte un carton jaune mérité.

29e Tacle sévère de Lovren sur Di Maria. Le Croate joue le ballon mais découpe ensuite les jambes de l'Argentin. Le défenseur lyonnais s'en sort bien sans coup franc ni carton jaune.

Ronaldo-Lloris, acte II
27e Le corner de l'OL ne donne rien, et sur la contre-attaque espagnole, Özil adresse une merveilleuse transversale vers Ronaldo sur l'aile gauche. Le Portugais repique alors sur son pied droit, élimine Toulalan, mais voit Lloris stopper sa frappe puissante d'une belle claquette.

26e Les Merengues font montre de peu de sérénité quand l'OL attaque. Sur cette action, Réveillère déborde coté droit et centre dans la surface. Ramos dégage en corner en catastrophe.

25e Di Maria, côté gauche, tente de renverser le jeu vers Ronaldo, à droite, mais le Portugais est logiquement sanctionné pour une position de hors-jeu.

24e L'OL se fait de plus en plus pressant dans les 22 mètres du Real, à l'image de Cris, resté aux avant-postes à la suite d'un coup franc. Décalé par Lisandro plein axe, le Brésilien tente sa chance: c'est complétement manqué.

23e Le deuxième coup de pied de coin lyonnais, frappé par Gourcuff, ne donne rien.

Delgado enroule, Casillas se détend!
22e Première véritable occasion de but pour l'OL au terme d'une nouvelle belle séquence collective. Cissokho est trouvé par Källström dans le couloir gauche, puis efface Pepe d'une feinte de frappe. Le latéral gauche sert alors Delgado dans l'axe, lequel enroule un tir vicieux du droit. Casillas, sans sourciller, se détend et détourne en corner.

20e Action spectaculaire entre Pepe et Lisandro. Le Portugais saute très haut et vient mettre son genou dans le visage de l'Argentin, qui reste quelques instants au sol. L'ancien défenseur de Porto est passé relativement près d'un second carton jaune sur cette action.

Ronaldo trouve Lloris.
18e Xabi Alonso se charge du coup franc à quarante mètres du but lyonnais et trouve Ronaldo, esseulé dans la surface. Malheureusement pour les Espagnols, le Portugais ne croise pas assez sa tête et la sphère file directement dans les gants de Lloris.

17e Benzema et Özil tentent et réussissent un une-deux côté gauche. Mais Réveillère commet la faute sur l'Allemand et offre un bon coup franc au Real.

15e En difficulté face à Özil et près de la ligne de sortie de but, Cris fait jouer son expérience et obtient un précieux coup franc. L'OL peut se relancer tranquillement.

13e Belle séquence lyonnaise avec Delgado qui décale Cissokho sur sa gauche. Le latéral tricolore centre alors pour Lisandro, à l'entrée de la surface, dont la reprise de volée du gauche file largement au-dessus du but de Casillas.

12e Premier corner en faveur de l'OL dans cette rencontre, concédé par Pepe dans sa surface. Gourcuff se charge du botté et trouve Ramos, le plus prompt sur le ballon. Le défenseur espagnol écarte le danger d'un dégagement autoritaire.

11e Sur une mauvaise relance de Cissokho, Benzema récupère le ballon à 25 mètres du but lyonnais et adresse une passe en profondeur à Ronaldo. Le ballon est trop long et Lloris peut s'en saisir sans difficulté.

10e Le Real s'offre une belle opportunité de contre-attaque, avec Ronaldo côté gauche. Mais le Portugais manque de précision dans sa passe pour Benzema.

Pepe est averti
9e Pepe est averti par Monsieur Skomina, coupable d'avoir commis une obstruction sur Gourcuff. Le Bordelais avait notamment intercepté le corner joué en deux temps par les Madrilènes et amorçait une belle contre-attaque.

8e Servi par Di Maria côté droit, Benzema centre fort dans la surface et oblige Réveillère à dégager en corner en catastrophe.

6e Belle réaction de l'OL avec une présence affirmée dans le camp madrilène. Sur cette action, Lisandro est servi côté gauche, mais le centre de l'Argentin file directement en sortie de but.

5e Sur le coup de pied de coin, Lloris est bousculé par Khedira, qui avait trouvé le poteau, et Monsieur Skomina signale une faute logique.

Lloris sauve deux fois
4e Le Real pousse et s'offre deux opportunités franches d'offrir le score. C'est d'abord Benzema qui lance Özil à la limite du hors-jeu, stoppé par la bonne sortie de Lloris. Dans la foulée, Marcelo déborde côté gauche et tente une frappe puissante dans un angle fermé. Le gardien lyonnais détourne alors en corner.

3e Ronaldo se charge de tirer la sentence mais envoie le cuir dans les nuages de Santiago Bernabéu.

2e Le Real met une grosse pression d'entrée de jeu dans le camp lyonnais. Ronaldo plein axe, élimine Cris mais subit la faute du Brésilien. Bon coup franc pour les Espagnols à trente mètres du but de Lloris.

0e Monsieur Damir Skomina, l'arbitre slovène de la rencontre, donne le coup d'envoi.

0e Comme mardi soir, lors des rencontres Manchester United-OM et Bayern Munich-Inter Milan, cette rencontre débute par une minute de silence en hommage aux victimes du séisme et du tsunami au Japon.

0e Selon les informations de notre correspondant sur place, le speaker de Santiago Bernabéu vient de délivrer deux messages en soutien à Eric Abidal, qui sera très prochainement opéré d'une tumeur au foie. Annonces suivies des applaudissements des spectateurs lyonnais et madrilènes.

0e A noter que certains joueurs devront faire très attention à leur comportement lors de ce duel. S'ils reçoivent un carton jaune ce mercredi soir, Ramos, Ronaldo, Albiol et Di Maria, côté espagnol, Lovren et Pied, côté français, seront suspendus pour le quart de finale aller de la C1, si tant est que leur formation se qualifie.

0e Rappelons que le Real Madrid n'a plus dépasser les huitièmes de finale depuis la saison 2003-2004, soit six échecs consécutifs à ce stade de la compétition. Cette année-là, les Merengues avaient échoué en quarts de finale, contre Monaco, qui était arrivé jusqu'en finale.

0e Côté madrilène, José Mourinho fait confiance à son équipe-type avec deux changements notables par rapport au match aller. Marcelo récupère son poste de latéral gauche, au détriment d'Arbeloa, remplaçant, alors que Benzema démarre seul en pointe, aux dépens d'Adeayor, sur le banc au coup d'envoi. Le reste de l'équipe est classique avec un entrejeu formé par Xabi Alonso, Khedira et Özil, et deux ailiers très techniques: Di Maria et Ronaldo.
Le onze madrilène: Casillas - Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema.

0e Pour tenter de rééditer l'exploit cette année, Claude Puel a surpris son monde en laissant Gomis sur le banc au coup d'envoi. L'homme fort de l'OL (avec Lisandro) de ces dernières semaines est remplacé numériquement par Briand. En l'absence de Bastos, suspendu, Delgado et Briand occupent donc les couloirs en soutien de l'Argentin, qui retrouve l'axe de l'attaque, dans ce qui ressemble à un 4-2-3-1 rhodanien. A noter les retours de blessure de Cris et Cissokho, en défense, et de Gourcuff, en numéro dix.
Le onze lyonnais: Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

0e Après avoir arraché le match nul à l'aller (1-1) à Gerland, grâce à l'égalisation tardive de Gomis, l'OL doit impérativement marquer en Espagne ce mercredi, chose qu'il a fait à chaque fois qu'il s'est déplacé dans l'enceinte des Merengues. En trois déplacements dans l'antre de la Maison Blanche, les Gones ont ramené trois nuls (1-1, 2-2 et 1-1). Le dernier avait eu lieu la saison passée, au même stade de la compétition, et avait permis aux Français de passer en quarts de finale, grâce au but de Miralem Pjanic.

0e Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions et la rencontre opposant le Real Madrid à l'Olympique Lyonnais au Stade Santiago Bernabéu. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire