29 mars, 2011

Facebook veut l'ancien porte-parole de la Maison-Blanche

Facebook envisagerait d'embaucher Robert Gibbs. L'ancien porte-parole de Barack Obama permettrait au réseau social de préparer au mieux son entrée en bourse.

Robert Gibbs a orchestré la campagne de Barack Obama en 2008
Robert Gibbs a orchestré la campagne de Barack Obama en 2008 SIPA

Robert Gibbs serait selon les informations du New York Times en discussion avec Facebook pour renforcer son équipe de communicants. Proche collaborateur de Barack Obama, Robert Gibbs était, en 2008, le responsable des relations presse lors de la campagne présidentielle. Il a ensuite était nommé par Obama chef du service presse de la Maison Blanche. Depuis deux mois, Gibbs a quitté son poste pour préparer la campagne 2012 du Président des États-Unis.

La réussite de Robert Gibbs n'est pas passée inaperçu, et l'entreprise la plus florissante de la Silicon Valley s'intéresse logiquement à ce fin tacticien politique. Libre à l'horizon 2012, Facebook aurait bien besoin de lui pour préparer l'entrée en bourse du plus puissant réseau social. La communication sera décisive car Facebook, comme l'ensemble des réseaux sociaux, est de plus en plus critiqué concernant sa politique de respect de la vie privée. Robert Gibbs, qui a aussi était le responsable des relations presse de John Kerry en 2004, est très proche du Parti Démocrate. Un autre point fort décisif alors que le congrès et la Maison Blanche souhaite encadrer d'avantage le marché secondaire des actions, mesure principalement désavantageuse pour Facebook. À bientôt 40 ans (mardi), Robert Gibbs serait sollicité par d'autres entreprises de la Silicon Valley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire