19 mars, 2011

Des objectifs civils visés par des raids aériens "croisés"

TRIPOLI - Des "objectifs civils" ont été la cible samedi de raids de l'aviation des "ennemis croisés" à Tripoli, ont indiqué les médias officiels libyens alors que la coalition internationale a lancé une opération militaire par terre et par mer contre la Libye.

"Des objectifs civils à Tripoli ont été la cible de raids de l'aviation ennemie des Croisés", a indiqué la télévision libyenne.

Un porte-parole des forces armées libyennes, cité par l'agence officielle Jana, a fait état de "blessés" dans les raids et affirmé que des ambulances se rendaient sur les lieux des attaques pour transporter les blessés.

Des témoins avaient auparavant fait état de fortes explosions à l'est de Tripoli, où des boules de feu ont été vues à l'horizon, sans être en mesure de préciser l'origine des détonations.

Les Etats-Unis ont frappé samedi des sites anti-aériens libyens avec des missiles de croisière Tomahawk pour faciliter la mise en oeuvre de la zone d'exclusion aérienne par les forces de la coalition, a déclaré un haut responsable militaire américain.

"La plupart des premières frappes prévues sont sur la côte parce que c'est là que se trouvent les systèmes" de défense anti-aérienne, selon ce haut responsable. Ces frappes doivent se dérouler essentiellement aux abords de Tripoli et de Misrata, selon lui.

Les forces britanniques étaient également en action samedi dans le ciel libyen.

(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire