16 mars, 2011

Championnat de Grece - Cissé contre-attaque

Djibril Cissé a demandé mercredi à Vangelis Marinakis de lui présenter des excuses plutôt que de porter plainte pour diffamation contre lui, comme le propriétaire de l'Olympiakos Le Pirée l'a fait mardi. L'attaquant du Panathinaïkos parle d'une une "insulte au sport".

- 0

Djibril Cissé n'est pas du genre à se laisser faire. Attaqué en diffamation par Vangelis Marinakis, le propriétaire de l'Olympiakos Le Pirée, l'ancien buteur de l'Om n'a pas tardé à réagir. "Le comportement de M. Marinakis est une insulte au sport. Plutôt que ce comportement, une simple et sincère déclaration de regret aurait été bien plus civilisée", a estimé Cissé dans une déclaration publiée par son club.

"J'attendais du président de la Super League (le Championnat de 1ère division grec, ndlr) et propriétaire de l'Olympiakos, M. Marinakis, après un si long délai, qu'il s'excuse envers mes coéquipiers et moi pour le comportement barbare qu'il a eu sur le terrain après la fin du match", a ajouté le meilleur buteur du Championnat de Grèce.

Vangelis Marinakis a engagé mardi une action en justice pour diffamation contre Cissé afin, selon son avocat, de "garantir le prestige du club". Cette action intervient deux semaines après que Cissé a porté plainte contre lui pour diffamation, injures et menaces, et informé qu'il allait aussi protester auprès de l'UEFA. Il a déclaré qu'il n'avait jamais provoqué les actes des supporteurs ni le "comportement abusif et ironique" de Marinakis.

Le différend entre les deux hommes remonte au 19 février, lors de la victoire (2-1) de l'Olympiakos, en tête du championnat, sur son rival du Panathinaïkos. Des supporteurs de l'Olympiakos avaient envahi le terrain à la fin du match et s'en étaient pris à des joueurs du Panathinaïkos, dont Cissé, selon des images de la télévision. Le Panathinaïkos a aussi fait savoir, dans une autre déclaration rendue publique mercredi, qu'il critiquait la plainte de Marinakis et qu'il "soutiendrait ses joueurs" si ceux-ci devaient faire face "à des attaques similaires".

"Cette action sensationnaliste de M. Marinakis montre encore une fois qu'il soutient fortement les pratiques et comportements qui ont eu lieu le 19 février, et qui ont humilié le football grec", a estimé le club, ajoutant que la plainte de Marinakis confirmait "son inaptitude en tant que président de la Super League".

AFP / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire