22 février, 2011

Séisme en N-Zélande: 2 étudiants japonais ensevelis et 11 disparus

TOKYO - Deux étudiants japonais étaient toujours bloqués sous les décombres d'une école et onze de leurs camarades n'avaient toujours pas pu être localisés plusieurs heures après le violent séisme survenu mardi à Christchurch, ont indiqué des responsables et les médias à Tokyo.

Ils font partie d'un groupe de 21 étudiants et deux professeurs de l'Université des langues étrangères de Toyama (centre du Japon) venus en Nouvelle-Zélande perfectionner leur anglais pendant un mois.

Au total, sur les 23 participants à ce séjour linguistique, dix ont été retrouvés vivants.

Une enseignante de 43 ans et six étudiants ont pu être dégagés des décombres en fin de journée, a indiqué un responsable de l'établissement de Toyama. Deux autres élèves avaient été hospitalisés en cours de journée, dont l'un pour des fractures, tandis que le deuxième accompagnateur, âgé de 48 ans, est lui sorti indemne de la catastrophe.

Le séisme de magnitude 6,3 s'est produit au moment où le groupe était en train de déjeuner dans la cafétéria d'une université de Christchurch.

L'enseignante japonaise avait pu envoyer un message à sa famille au Japon grâce à son téléphone portable, dans lequel elle expliquait qu'elle était bloquée sous les décombres du bâtiment avec sept étudiants.

Le ministère japonais des Affaires étrangères a annoncé que l'ambassade de Nouvelle-Zélande avait officiellement demandé au Japon d'envoyer une équipe de spécialistes pour participer aux opérations de secours.

(©AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire