14 février, 2011

L'Occitane s'engage pour la Journée de la Femme

Cette année, pour célébrer la Journée de la Femme, la marque L'Occitane met les femmes du Burkina Faso à l'honneur, à travers un savon équitable qu'elles ont réalisé pour l'occasion. Une façon de soutenir le développement de centres d'alphabétisation et des entreprises de micro-crédits tout en se faisant belle.

La Journée de la Femme, le 8 mars prochain, est l'occasion de se souvenir que la condition de vie de la femme est loin d'être une sinécure dans certaines régions du monde. L'Occitane, qui participe à l'émancipation des femmes burkinaises depuis près de 30 ans, continue son action en commercialisant un savon sur lequel est gravé en 6 langues Journée de la Femme.

Ce savon, composé de beurre de karité (55 %) issu d'une filière équitable au Burkina Faso a été réalisé sur place par une savonnerie de femmes burkinaises. L'objectif de la commercialisation de ce savon est de créer de la valeur localement et participer ainsi à l'émancipation économique des femmes.

Au Burkina, la Journée de la Femme est un jour férié où les femmes portent une tenue de fête particulière dont le motif coloré, de la Journée de la Femme en 2009, a inspiré le packaging. C'est aussi là que L'Occitane s'approvisionne en beurre de karité pour la fabrication de ses savons et de ses cosmétiques. Une longue histoire qui unie la marque au pays. A travers sa fondation, L'Occitane finance la mise en place de centres d'alphabétisation et de programmes de micro-crédits pour plus de 600 femmes au Burkina Faso.

Juliette Robin

Source : Communiqué L'Occitane,

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