13 février, 2011

Ligue 1 - Aulas : "J'ai eu peur que ça explose, comme St-Etienne"

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées dans la foulée des matches de la 23e journée. Jean-Michel Aulas n'a pas épargné Saint-Etienne. Après la défaite face à Caen (2-1) Jean Tigana était très remonté contre M. Ennjimi. En revanche, Jean Fernandez est inquiet.

- 0

JEAN-MICHEL AULAS : "Ça faisait tic-tac"

(Victoire à Saint-Etienne 1-4)

"L'entraîneur stéphanois et ses joueurs ont été exemplaires. On ne peut pas dire que la sécurité l'ait été de son côté car lorsque l'on vient dans la tribune m'apporter quelque chose qui ressemble à un objet assez agressif. On se dit qu'il y a des fuites dans l'accès à la tribune officielle. J'ai eu un peu peur. Ça faisait tic-tac, tic-tac, j'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Etienne ce soir " (après avoir reçu une console de jeu de la part d'un supporter stéphanois en référence à ses déclarations à l'issue du match aller lorsqu'il avait rappelé que l'ASSE jouait la Ligue des Champions uniquement sur Playstation).

JEAN TIGANA : "J'espère qu'il ne nous arbitrera plus"

(Défaite face à Caen 2-1)

"La 2e mi-temps a été très intéressante jusqu'à la blessure de Yoan (Gouffran). Surtout qu'on marque un but valable et on perd le joueur. Les joueurs étaient un peu traumatisés par cette arbitre (Saïd Ennjimi, ndlr) qui a eu beaucoup d'incidents avec les Girondins dans le passé. Les joueurs en parlaient avant le match et le constat, après le match... Pour (la blessure) Gouffran, c'est grave, c'est pour cela que c'est vraiment désolant. Voilà la soirée ! Alors j'espère qu'il ne nous arbitrera plus jusqu'à la fin de la saison".

JEAN FERNANDEZ : "Je suis inquiet"

(Défaite à Nancy 3-1)

"On va continuer à travailler pour essayer de trouver des solutions au plus vite parce que si on continue à jouer comme cela, on sera en grande difficulté. Oui, je suis inquiet et pas seulement sur le match de ce soir mais depuis qu'on a repris début janvier. L'équipe ne joue pas bien. Mais on va essayer de trouver des solutions, on va rester solidaires".

EDOUARD CISSE : "On a tourné en rond"

(Victoire à Sochaux 1-2)

"Depuis le début de saison, on a déjà fait beaucoup de virages mais on a tourné en rond. C'est important. En ce début 2011, on arrive à prendre le maximum de points. Notre leitmotiv c'est d'être dans les trois quatre premières places jusqu'au mois d'avril. Et après... Pour l'intant, tout est parfait".

FRANCK DUMAS : "Ça m'embête pour Yoan"

(Victoire à Bordeaux 1-2)

"Déjà, il y a hors-jeu. Il n'est pas hors-jeu ? Merde. Il est hors-jeu du bras. S'il est valable, bien sûr, c'est le tournant. A côté de ça, ça m'embête pour Yoan aussi, c'est quelqu'un que j'apprécie, un bon gamin que j'ai connu il y a quelques années, cela va être difficile pour lui, il faut vraiment le soutenir".

ANTOINE KOMBOUARE : "Il faut avoir plus de mordant"

(Match nul contre Lens 0-0)

"Ce qu'on n'a pas bien fait ? Il faut croire au jeu que l'on pratique. Il faut mieux préparer, écarter et insister beaucoup. On a peut-être aussi manqué d'aggressivité offensive. A bout portant, il faut avoir plus de mordant dans les frappes. Quand je parlais de précipitation, je parlais de Nenê, de ces joueurs-là. Il a envie de faire la différence trop vite"

A.P. / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire