11 février, 2011

La sécheresse chinoise affecte peu le marché alimentaire global

cri.cn

La hausse globale des prix du secteur alimentaire n'entraînera pas d'augmentation des prix en Chine. Dans le même temps, la sécheresse en Chine n'aura pas d'influence directe sur la demande internationale en matière d'alimentation, puisque par rapport aux autres pays du monde, la Chine dispose d'importantes réserves alimentaires, et 95% de l'alimentation est produite par le pays lui-même. C'est ce qu'a déclaré Li Guoxiang, chercheur de l'Académie de Science de Chine, le 10 février.

Le risque de flambée des prix de l'alimentation est le défi le plus important auquel sont confrontés la plupart des pays en voie de développement, selon le président de la Banque mondiale Robert B. Zoellick.

Certaines organisations pensent que la sécheresse au nord de la Chine, le plus important producteur de blé du monde, exercera une influence négative sur le marché alimentaire global.

Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a exhorté les différents départements du gouvernement à assurer le développement de la production agricole, le 10 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire