09 février, 2011

Équipe Olympique Pim Verbeek : l'objectif est de se qualifier aux JO 2012

Lors d'un point de presse organisé à Marrakech, le sélectionneur des équipes nationales, Pim Verbeek, a indiqué que la rencontre contre le Burkina Faso sert à préparer le match contre le Mozambique, le 26 mars prochain.
Le sélect ionneur des équipes nationales de jeunes, Pim Verbeek, a indiqué que l'équipe nationale olympique a réalisé d'énormes succès depuis qu'il a été nommé à son poste, mais qu'il reste énormément de travail à accomplir pour mettre en place une équipe compétitive. Le Néerlandais qui s'exprimait à la veille d'un match amical face au Burkano Fasso a appelé à ne plus faire de distinction entre joueurs locaux et joueurs professionnels : « Il faut cesser de faire ces distinctions en s'adressant aux journalistes lors d'un point de presse organisé mardi au nouveau stade de Marrakech », a-t-il déclaré.
Verbeek a, par la suite, indiqué qu'il a avait testé près de 100 joueurs locaux depuis le tournoi du Caire l'été dernier pour se faire une idée claire et précise sur chaque élément. Il a également affirmé avoir suivi ces joueurs plusieurs fois au sein de leurs clubs.

A la question de savoir s'il a déjà une idée sur l'équipe type avec laquelle elle va débuter les éliminatoires des jeux Olympiques de Londres 2012, Verbeek a assuré qu'il aura une idée beaucoup plus précise après la rencontre contre le Burkina Fasso. Il a aussi expliqué qu'il a profité de la date FIFA pour tester bon nombre de joueurs professionnels qu'il a supervisé au sein de leurs clubs pour alimenter l'équipe olympique. Verbeek a affirmé en outre qu'un autre match amical est programmé contre le Congo, le 23 février. Ce match sera disputé uniquement par les joueurs locaux du fait qu'il ne peut pas disposer des professionnels, mais aussi pour tirer vers le haut le niveau de ces joueurs locaux qui disputeront le match retour contre le Mozambique parce qu'il n'aura pas à sa disposition les professionnels puisque ce match se déroulera dans une date non FIFA : «Cette donne, dit-il, nous oblige à donner la chance aux joueurs locaux de montrer l'étendue de leur talent".
Et d'ajouter qu'au-delà de se qualifier aux JO, l'objectif est de mettre en place un travail de formation qui a déjà donné ses fruits. Il a cité l'exemple de Mehdi Karnas qui a été jusqu'à lors un joueur olympique mais qui a été retenu par Gerets en équipe nationale première.
Pim Verbeek a révélé que l'idée du tournoi Challange espoirs n'était pas son initiative et qu'il n'a pas été consulté la-dessus. « La date où ce tournoi a été organisé, j'ai été à Amman avec l'équipe olympique pour disputer deux matchs amicaux contre la Jordanie et la Corée du Nord ».

Timing inadéquat

Le choix de mardi pour organiser les deux conférences de presse de Pim Ver¬beek et Eric Gerets était un choix qui ne convenait pas à la presse écrite.
Il dénote de l'ignorance de certains des exigences du métier. A quoi bon servirait de publier un article jeudi, soit 48 heures après l'événement alors que les radios et les télévisions l'on déjà suffisamment relaté.
C'est la première fois qu'une programmation arrive sachant que ce genre de conférence se tienne au minimum 48 heures avant le match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire