06 février, 2011

Club 41. Opération Burkina-Faso 2011 Le départ se précise

Acteurs et partenaires de l’opération réunis pour la photo souvenir vendredi midi. Photo C.C.

zoom

Le club service, qui va emmener un car dans une école du Burkina-Faso, a réuni les partenaires de l’opération vendredi à l’Espace Leclerc.

Le départ est programmé de ce centre commercial jeudi 17 février à 19 heures. Un périple de 7 600 km et de 14 jours pour la petite dizaine de chef d’entreprises de la région jusqu’à Bafora au Burkina-Faso, via l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Mali ( lire également notre édition du 30 janvier).

Le car d’une vingtaine d’années en très bon état, mais désormais plus aux normes hexagonales, servira au ramassage scolaire dans cette ville. Où il arrivera les soutes chargées de fournitures scolaires, vêtements, frigo, tronçonneuse, etc. La conclusion d’un travail de 18 mois du Club 41, qui succède à une opération identique mais de moindre ampleur en 2008 au Sénégal. Le club service tenait, par la petite réception de vendredi, à remercier tous ses partenaires.

Reste une seule incertitude : les organisateurs sont bien évidemment très attentifs à la situation politique des pays traversés. « Si rien ne bouge, on part. Sinon, on envisagera un autre projet. »

Cyrille Coutenceau

Info Pour suivre ce périple au Burkina Faso en direct :

http://41pourlafrique2011.skyrock.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire