21 février, 2011

Airbus vendra 400 A400M en 30 ans

Airbus, filiale d'EADS, s'attend à vendre jusqu'à 400 avions de transport militaire A400M au cours des 30 prochaines années, a déclaré lundi un responsable de l'avionneur européen.

Didier Vernet, responsable en chef du développement des marchés d'Airbus, a dit s'attendre à ce que le Moyen Orient et l'Amérique du Nord passent de 50 à 100 commandes.

"Des opportunités se présenteront à nous lorsque des pays remiseront les C-130 et les C-17 (construits par Lockheed Martin et Boeing )", a-t-il déclaré à des journalistes.

Selon lui, la demande pour les avions de transport militaire devrait représenter 800 appareils au cours des 30 prochaines années et Airbus compte s'emparer de la moitié de ce marché.

"Il y a beaucoup de vieux appareils à remplacer", a souligné Didier Vernet.
L'A400M doit permettre de déployer des hommes et du matériel lourd sur les théâtres d'opération accidentés.

Victime de nombreux retards dans son développement, l'A400M, plus gros programme militaire européen, avait contraint EADS à passer en 2009 une provision de 1,8 milliard d'euros qui avait fait basculer le groupe dans le rouge.

Le programme a été commandé en 2003 pour répondre au retard européen en capacité de transport militaire. L'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Turquie ont tous commandé des exemplaires de l'A400M.

Didier Vernet a également déclaré que le segment militaire d'Airbus avait reçu des commandes pour ses appareils A330 MRT, destinés au ravitaillement en vol et au transport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire