03 janvier, 2011

Un garçon de 10 ans se noie dans un bassin d'eau gelé à Epinay-sur-Seine

PARIS (AP) — Un garçon de 10 ans, qui jouait avec son cousin de sept ans sur un bassin de rétention des eaux usées gelé à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) est mort noyé, a-t-on appris lundi de sources policière et judiciaire confirmant une information du site leparisien.fr. Une enquête est en cours pour déterminer comment les deux enfants ont pu accéder au site.

Le drame a été découvert vers 15h50 par un machiniste de la RATP alerté par les cris d'un enfant. Le garçon âgé de sept ans était en état d'hypothermie. Son cousin lui était retrouvé inanimé dans l'eau.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ces deux enfants originaires de Paris et de Villetaneuse étaient sous la garde de leurs grands-parents lorsqu'ils sont allés jouer avec leur trottinette dans le secteur de la zone industrielle. Ils auraient emprunté une porte ouverte pour accéder à l'étendue d'eau gelée qui a cédé sous le poids de l'un des deux enfants.

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes de la mort. Le commissariat de la ville a été chargé de l'enquête. AP

xveg/sb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire